La finale du championnat du monde de motocross féminin s’est disputée ce week-end sur le spectaculaire circuit de Darwin, en Australie. Dans une ambiance chaude et légèrement humide, les pilotes ont salué une piste à la fois technique et agréable à rouler, offrant le cadre idéal pour l’un des dénouements les plus palpitants de la saison.
Au terme d’un suspense maintenu jusqu’au dernier drapeau à damier de la saison, la jeune star Lotte van Drunen (De Baets MX-Yamaha Team) a su garder tout le sang-froid nécessaire pour décrocher un deuxième titre mondial consécutif en prenant l’avantage sur ses rivales directes, Kiara Fontanesi et Daniela Guillén.
« C’est incroyable. Je sais que certaines personnes pensaient que le championnat était terminé après l’annonce de ma blessure, et que je n’allais pas y arriver, mais je l’ai fait ! » se réjouissait dimanche Lotte Van Drunen. « Je n’ai que 18 ans et je suis déjà double Champion du Monde… c’est inimaginable ! Je ne pourrai jamais assez remercier les personnes autour de moi : mon équipe, tous mes sponsors, mes amis et ma famille, et surtout mon père, qui est tout simplement incroyable. Ainsi que mon entraîneur, dont je sais qu’il regarde depuis la maison — il va sûrement devenir chauve très bientôt avec tout ce stress ! Merci à tous pour votre soutien. Je vais savourer ce moment. »











