La saison se termine malheureusement par un abandon pour Jago Geerts. Une lourde chute a en effet éliminé notre compatriote de la première et unique manche du GP d’Australie, round final de la saison mondiale de motocross.
Geerts avait plutôt bien entamé son week-end australien avec une huitième place lors de la course qualificative samedi. Dans la première manche, Jago s’est retrouvé dans une longue bataille pour le top-10. L’officiel Yamaha continué de mettre la pression sur Pauls Jonass mais n’a pas trouvé l’ouverture face au Letton. Au 15? tour, tout a basculé : Geerts a lourdement chuté et, trop sonné, n’a pas pu repartir. Il termine le championnat du monde 2025 à la douzième place.
« J’avais en fait pris un assez bon départ dans la première manche, mais j’ai été poussé large dans le premier virage », explique Geerts. « J’étais onzième, clairement plus rapide que Jonass, mais je n’ai pas réussi à le dépasser. Ensuite, j’ai perdu le contrôle dans une bosse de freinage. Ma moto est partie de travers et je suis tombé violemment. J’étais essoufflé et étourdi. Je suis allé au centre médical par précaution. Heureusement, tout se termine bien puisqu’il semble que tout soit OK. «










