Published On: 25 septembre 2025

C’est une équipe jeune et ambitieuse qui défendra les couleurs du team Honda Motoblouz SR Motul en 2026, avec l’arrivée de Thibault Bénistant aux côtés de Kevin Horgmo.

Après avoir soufflé ses 23 bougies cette année, Thibault doit tourner la page du MX2 – comme Kevin Horgmo l’avait fait deux ans plus tôt – pour effectuer son passage en MXGP. Double champion d’Europe (EMX125 et EMX250), triple vainqueur de Grand Prix, neuf fois victorieux en manches MX2 et déjà 18 podiums mondiaux à son actif, le pilote gardois possède un palmarès solide. Il connaît déjà bien la structure, puisqu’il s’entraîne depuis l’hiver dernier avec Yves Demaria, coach du team depuis plusieurs saisons. Tout au long de l’année, il a partagé ses séances avec Kevin, avec qui le courant est immédiatement passé. L’équipe place beaucoup d’espoirs dans ce duo de jeunes pilotes – 23 ans pour Thibault et 25 ans pour Kevin – qui porteront haut les couleurs du team en championnats de France et du monde.

« Après tant d’années en bleu et en catégorie MX2, le moment était venu pour moi de changer d’air et de couleurs en montant en MXGP », explique Thibault Bénistant. « Revenir m’entraîner dans le sud avec Yves cet hiver m’a fait beaucoup de bien. J’ai passé la saison à travailler avec les pilotes et le staff Honda SR, et tout s’est déroulé à merveille. Je suis ravi de rejoindre une équipe française, sérieuse et compétente, et j’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure en Honda pour mes premiers pas en MXGP. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir Thibault. C’est un vrai signe de confiance de la part d’un pilote qui jouait le top 5 en MX2 », exprime de son côté Josse Sallefranque, team manager. « C’est une belle récompense pour le travail de toute l’équipe, et le fait qu’il soit français représente aussi un atout important pour nos partenaires. Thibault a les qualités pour briller en MXGP, et associé à Kevin, nous formons un duo solide. Bien sûr, on connaît les aléas de ce sport, mais si tout se passe bien, nous pourrons viser de très bons résultats. »

A lire également :   Arai dévoile son premier casque tout-terrain homologué FRHPhe-0

Même enthousiasme du côté d’Yves Demaria : « Travailler avec Thibault cette saison m’a permis de mieux le connaître, et j’ai découvert un pilote avec beaucoup de qualités. C’était logique de lui proposer de rejoindre le team. Il est français, il connaît déjà bien Kevin avec qui il s’entend parfaitement, et cette complicité est un vrai plus pour la cohésion du groupe. Nous avons de grandes ambitions pour ce duo en 2026. »