Published On: 12 octobre 2025

Le circuit permanent de motocross de Lierneux, rare infrastructure en Fédération Wallonie-Bruxelles, suscite un vif intérêt politique. La ministre des Sports, Jacqueline Galant, s’est rendue sur place jeudi dernier afin de faire le point sur son développement et son avenir. La télévision locale Vedia était sur place pour couvrir l’événement.

Le propriétaire du circuit, André Mathieu, se réjouit du soutien politique apporté à cette initiative : « C’est toujours important d’avoir les politiques avec soi. Nous avons presque terminé les travaux. Cette visite nous permet aussi d’évoquer des projets d’avenir pour la piste. »

Selon son propriétaire, le site ambitionnerait désormais d’accueillir des compétitions internationales, notamment un round du mondial MXGP, à l’horizon 2027.
Un projet ambitieux mais porteur pour la région et pour le sport moteur en Belgique.

Pour Jacqueline Galant, le circuit de Lierneux représente un atout majeur pour le sport belge, malgré des défis environnementaux et administratifs importants : « Nous sommes une terre de champions en Belgique en matière de motocross, mais il y a malheureusement toutes les contraintes environnementales. Ce projet à Lierneux, c’est vraiment un projet qu’il faut soutenir. Il y a beaucoup d’ambitions, comme l’organisation du mondial en 2027. »