Lors de la réunion du conseil d’administration d’Infront Moto Racing tenue ce mercredi, Giuseppe Luongo a officiellement annoncé sa retraite de son poste de président d’IMR. Pour assurer continuité et stabilité, son fils David Luongo a été nommé nouveau président d’Infront Moto Racing, garantissant une transition en douceur au sommet du MXGP.
Figure incontournable du motocross mondial, Giuseppe Luongo a profondément marqué ce sport, tant par son travail de promoteur que par sa vision globale. Ancien pilote, il devient ensuite propriétaire du team Suzuki d’usine entre 1989 et 1992, période durant laquelle il recrute un jeune talent : Stefan Everts.
Durant ses 42 années de carrière en tant que promoteur du Championnat du monde de motocross, Luongo aura organisé plus de 800 événements : Grands Prix, Championnats d’Europe, Motocross des Nations. C’est également sous son égide qu’on été créés les championnats du monde féminin et de Supermoto.
Passionné depuis l’adolescence, Giuseppe Luongo s’est fixé un objectif : faire entrer le motocross dans les foyers du monde entier. Très tôt, il comprend l’importance capitale de la télévision et de meilleures infrastructures pour accueillir les fans, les pilotes, les équipes et les médias.
« C’est un jour chargé d’émotions pour moi, c’est une décision mûrie depuis plusieurs années, mais j’ai l’impression de quitter une famille », confie Giuseppe Luongo. Il assure toutefois qu’il continuera à suivre assidûment le MXGP via MXGP-TV.com et restera disponible pour partager son expertise si on le sollicite. À 65 ans, il souhaite désormais consacrer davantage de temps à sa famille et à ses autres passions. Il se dit rassuré quant à l’avenir :
« La continuité d’Infront Moto Racing est entre de très bonnes mains ; David et Daniele Rizzi apporteront de nouvelles idées tout en respectant l’âme de notre sport. »












