Published On: 17 décembre 2025

À l’approche du coup d’envoi de la saison AMA 2026, Honda HRC Progressive entre en scène avec une confiance intacte. Forte de trois titres professionnels remportés en 2025 et de 16 championnats AMA décrochés lors des sept dernières saisons, l’équipe officielle American Honda se projette vers une nouvelle année ambitieuse.

La saison débutera le 10 janvier à Anaheim avec la première épreuve du championnat AMA Supercross, long de 17 épreuves, avant d’enchaîner avec les 11 rounds de l’AMA Pro Motocross puis les trois finales des SuperMotocross Playoffs.

Pour 2026, Honda HRC Progressive mise sur la continuité, en reconduisant le même effectif pilotes que lors des deux dernières saisons.

À seulement 22 ans, Jett Lawrence reste la pierre angulaire du projet Honda. L’Australien compte déjà 10 titres AMA professionnels, dont les couronnes AMA Pro Motocross et SuperMotocross 2025. Gêné par une blessure la saison passée, qui l’a empêché de défendre son titre en Supercross, Jett abordera 2026 avec un objectif clair : reprendre la couronne indoor, considérée comme la plus prestigieuse du motocross mondial. Il sera une nouvelle fois aligné sur la CRF450RWE officielle.

À ses côtés, Hunter Lawrence poursuivra sa progression dans la catégorie reine. Depuis son arrivée en 450 en 2024, l’aîné des frères Lawrence s’est imposé comme une valeur sûre, signant quatre deuxièmes places finales en championnat.

Les deux frères ont également conduit l’Australie à la victoire au Motocross des Nations lors des deux dernières éditions, et font partie des favoris naturels pour les titres AMA 2026.

Un programme 250 solide malgré les incertitudes

En catégorie 250, Honda HRC Progressive renouvelle sa confiance à Chance Hymas et Jo Shimoda, tous deux engagés sur la CRF250RWE.

Hymas, lorsqu’il est épargné par les blessures, a démontré une vitesse de pointe remarquable en Supercross comme en Motocross. Totalement rétabli de son opération des ligaments croisés, l’Américain disputera le championnat AMA Supercross 250 West.

Shimoda sort de la meilleure saison de sa carrière, avec des victoires dans les trois séries AMA et le titre SuperMotocross 250. Victime d’une blessure au dos durant l’intersaison, sa date de retour à la compétition reste pour l’instant inconnue.

Une structure technique inchangée

Comme pour les pilotes, la stabilité est de mise au niveau du staff. Brandon Wilson poursuit son rôle à la tête du département compétition d’American Honda, tandis que Lars Lindstrom entame sa cinquième saison en tant que team manager.

Les équipes techniques restent également identiques, avec Grant Hutcheson (450) et Shane Drew (250) comme crew chiefs, épaulés par les mécaniciens Christien Ducharme, Cameron Camera, Thomas Harris et Ben Griffith.

Objectif : reprendre la couronne Supercross

« Cela peut paraître fou après trois titres remportés la saison dernière, mais nous abordons 2026 avec un esprit de revanche », explique Brandon Wilson. « Nous avons perdu le titre Supercross en catégorie reine après l’avoir remporté en 2023 et 2024. Nous sommes affamés de succès en indoor et convaincus de disposer de l’équipe et des motos pour y parvenir. »

Même optimisme du côté de Lars Lindstrom : « Nous faisons partie des rares teams à arriver avec une plateforme éprouvée et un effectif inchangé. Les pilotes sont encore plus à l’aise que l’an dernier. J’ai vraiment hâte que la saison commence. »