Published On: 23 mars 2021

Le groupe KTM, sous l’impulsion de son CEO Stefan Pierer, a été l’un des pionniers en matière de mobilité douce, en particulier en ce qui concerne les machines électriques. Aujourd’hui, le groupe autrichien annonce avoir conclu un accord de collaboration avec le fabricant de batterie Varta. La société allemande est aux mains de de Montana Tech Components AG, dont le PDG Michael Tojner est lui aussi autrichien.

L’accord entre les deux acteurs industriels porte sur le développement conjoint de batteries à haut rendement, avec l’objectif de développer la technologie nécessaire à alimenter un large éventail de véhicules légers dotés d’une alimentation 48 volts, pour des puissances allant jusqu’à 20 kw.

Les deux entrepreneurs autrichiens Stefan Pierer et Michael Tojner souhaitent intensifier leur coopération dans le secteur de la mobilité électrique et ainsi envoyer un signal fort en Europe et depuis l’Europe. VARTA et KTM développeront conjointement des systèmes de batteries à haut rendement.

VARTA AG est le premier fabricant européen de cellules Li-ion et le leader mondial de l’innovation et de la technologie. PIERER Mobility AG est le plus grand fabricant européen de deux-roues motorisés avec les marques KTM, Husqvarna et GASGAS. Les deux partenaires voient un grand potentiel dans le développement d’une batterie de plate-forme pour véhicules électriques légers dans le domaine de la technologie 48 volts avec des puissances de pointe jusqu’à environ 20 kW.

«Grâce à notre force d’innovation, nous nous considérons comme un leader technologique dans le secteur des deux-roues en Europe et souhaitons en particulier ouvrir la voie au développement des véhicules électriques à deux roues», déclare Stefan Pierer. La collaboration entre VARTA et KTM est centrée sur le développement et l’industrialisation de batteries basse tension pour les véhicules entre 250 watts à 20 kilowatts de puissance, avec une autonomie et des performances élevées.