Construite sur base du châssis utilisé par Tim Gajser pour conquérir les titres MXGP 2019 et 2020, la Honda 450 CRF poursuit sa carrière en recevant pour 2022 une série d’optimisations qui lui permettront de rester au top de sa catégorie. La machine avait été revue en profondeur pour 2021.
La Honda 450 CRF est connue pour être la machine capable de s’imposer au plus haut niveau comme d’offrir un maximum de plaisir au pilote amateur et ce quel que soit son niveau. Performances, fiabilité et facilité d’utilisation ont à nouveau été au centre des préoccupations des ingénieurs Honda dans le développement du millésime 2022 de la 450 CRF.
Rappelons que la Honda 450 CRF est équipée de plusieurs dispositifs électroniques d’assistance à la conduite qui la rendent particulièrement facile et efficace quelles que soient les circonstances. Le Honda Selectable Torque Control (HSTC) contrôle le patinage de la roue arrière et présente 3 modes (un pour la boue, deux pour les pistes sèches), il peut aussi être tout simplement désactivé.
Pour le départ, le HRC Launch Control offre 3 modes différents, tout comme le système de gestion du comportement moteur qui proposent 3 variantes : standard, plus souple ou plus agressif.
FICHE TECHNIQUE CRF450R 2022
Moteur
Type Monocylindre : 4 temps, simple ACT, refroidissement liquide
Cylindrée : 449,7 cm3
Alésage x course : 96 x 62,1 mm
Rapport volumétrique : 13,5 à 1
Puissance maxi. : NC
Couple maxi. : NC
Capacité d’huile : 1,25 litre
Alimentation
Carburation : Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant : 6,3 litres
Système électrique
Allumage : Numérique avec avance électronique
Démarrage : Démarreur électrique
Transmission
Embrayage : Multidisque
Boîte : 5 rapports
Transmission finale : Chaîne
Partie cycle
Cadre : Double poutre et simple berceau dédoublé en aluminium
Dimensions (LxlxH) : 2 182 x 827 x 1 267 mm
Empattement : 1 481 mm
Angle de chasse : 27°1’
Traînée : 114 mm
Hauteur de selle : 965 mm
Garde au sol : 336 mm
Poids tous pleins faits : 110,6 kg
Suspensions
Avant : Fourche inversée à ressorts Showa ø 49 mm, réglable en compression et détente. Débattement 310 mm
Arrière : Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précontrainte, compression et détente. Débattement NC
Roues
Type : Jantes en aluminium rayonnées
Jantes Avant : 21 x 1.60
Arrière : 19 x 2.15
Pneumatiques Avant : 80/100-21 51M Dunlop MX33F
Arrière : 120/80-19 63M Dunlop MX33
Freins
Type : Avant Simple disque ø 260 mm avec étrier double piston et plaquettes frittées
Arrière : Simple disque ø 240 mm avec étrier simple piston et plaquettes frittées