Tim Gajser sort de deux semaines de convalescence qui lui ont permis de récupérer de la clavicule fracturée la semaine précédant le GP de Riola Sardo. Pour la première fois de la saison, c’est sans la plaque rouge, désormais détenue par Jeffrey Herlings, que le champion du monde en titre abordera ce week-end le 11ème round de la saison à Teutschenthal, dans l’est de l’Allemagne.
Avec 4 pilotes séparés de 12 points seulement en tête du provisoire MXGP, les prochains GP s’annoncent particulièrement intenses. Après avoir dû faire l’impasse sur le Motocross des Nations le week-end passé et avoir connu un week-end particulièrement difficile la semaine précédente en Sardaigne, Gajser espère être en mesure de se battre à nouveau pour la victoire dès ce dimanche.
« Teutschenthal est une piste que j’aime bien et j’ai hâte d’y être », explique le pilote slovène. ‘Évidemment, le dernier GP en Sardaigne a été très difficile pour moi. J’ai fait le maximum pour être en mesure de rouler très peu de temps après ma blessure mais depuis je me suis bien reposé. J’ai fait beaucoup de physiothérapie et j’ai aussi réussi à rouler sur mon circuit personnel à plusieurs reprises. Je n’ai plus la plaque rouge, donc d’une certaine manière la pression est un peu retombée. Mais je veux recommencer à me battre pour la victoire et ça commence ce week-end en Allemagne ! »