Beta vient d’annoncer la nouvelle équipe que la marque alignera sur la prochaine saison du championnat du monde de Motocross MXGP.
C’est le Beta MRT Racing Team qui mettra désormais la Beta RX 450 sur la piste en 2023. Deux ans après ses débuts dans le championnat du monde MXGP, Beta a décidé de renouveler son engagement dans le motocross en s’associant à un nouveau collaborateur fortement motivé pour soutenir la marque dans sa croissance dans la catégorie reine du motocross mondial.
Le MRT Racing Team, une organisation entièrement italienne née à Viterbo, en Italie, a fait ses débuts dans le championnat du monde de motocross en 2012, obtenant immédiatement d’excellents résultats. L’objectif sera toujours de défier la domination incontestée des constructeurs autrichiens et japonais, en allant bien au-delà du top-10 déjà atteint dès les débuts de la RX450 en MXGP.
Les nouveautés chez Beta pour 2023 ne s’arrêtent pas là. Aux côtés de l’expérimenté Alessandro Lupino, le Britannique Ben Watson est le nouveau pilote officiel Beta.
Considéré comme l’un des jeunes pilotes les plus prometteurs de ces dernières années, Ben Watson a manqué le top-10 du classement final MXGP pour une poignée de points en 2022 et a montré un grand potentiel à de nombreuses reprises.