Published On: 7 février 2023

Ce samedi à Houston, c’était le grand jour pour Tom Vialle. Celui de la toute première course aux USA de sa carrière. Une première réussie pour le double champion du monde MX2 puisqu’il y a fait forte impression, menant la course durant deux tours avant de s’installer en troisième position. Une chute le repoussera jusqu’à la 7ème place sous le drapeau à damiers. Une petite déception pour l’officiel KTM qui voit son premier podium US lui échapper tout en étant rassuré sur son potentiel dans une série sur laquelle il vient tout juste de faire ses premiers tours de roues.

 

« Lors des premiers essais, j’étais un peu nerveux », avoue Vialle. « Mais en avançant dans la journée, je me suis senti de plus en plus à l’aise. Au moment de prendre le départ de ma manche, j’étais à nouveau stressé car c’était mon tout premier Supercross dans un stade en nocturne. J’ai cependant pris un bon départ et j’ai pu terminer à la 3ème place. J’étais content. »

« J’ai également pris un bon départ dans la finale », poursuit le Français, « j’ai même pris la tête de la course durant deux tours. A cinq tours de l’arrivée, j’occupais la 3ème place. C’est alors que j’ai raté mon frein arrière à l’entame d’un virage et j’ai chuté. Je suis déçu de voir la possibilité de monter sur le podium m’échapper ainsi. Mais dans l’ensemble, c’était une bonne journée, j’ai beaucoup appris. »

La suite dès ce week-end à Tampa, en Floride.