La saison internationale de motocross a pris son envol ce week-end avec le premier round des Internationaux d’Italie à Ponte a Egola. Dans le clan KTM, Andrea Adamo a brillé sur ses terres avec une victoire de manche et une 3ème place au général. Liam Everts signe lui aussi un bon week-end avec un top-5 au général tandis que notre autre compatriote Sacha Coenen, 18ème de la journée, est déçu d’un week-end durant lequel de mauvais départs l’ont pénalisé.
Après une période d’entraînement et de tests en Sardaigne, Andrea Adamo, Sacha Coenen et Liam Everts étaient donc au départ de l’ouverture du championnat italien sur l’ancienne piste de GP de Ponte a Egola, près de Florence. Le trio s’alignera pour la deuxième manche de la série le week-end prochain à Pietramurata, à Arco di Trentino.
Liam Everts : « J’ai manqué de peu le podium et j’étais à égalité de points avec Andrea. Je suis dans une nouvelle équipe avec de nouvelles personnes et ça a été un grand changement mais les choses se sont bien passées pour ma première course et ce malgré le fait que j’ai chuté jeudi à l’entraînement! Je ne suis pas super content de mon pilotage mais j’ai une base sur laquelle m’appuyer pour être prêt pour la saison. »
Sacha Coenen : « Aujourd’hui, c’était ma première course avec l’équipe KTM, donc c’était vraiment bien, mais en termes de résultats, je suis un peu déçu. Je n’avais pas le meilleur feeling sur la piste lors des essais chronométrés et c’est quelque chose que je dois améliorer car cela m’a rendu la vie difficile aux départs à cause de ma position de la grille. J’ai fait de mon mieux pour passer en première manche mais ce n’était pas facile de doubler. Mon départ dans la deuxième manche était bien meilleur. J’étais 3ème mais j’ai chuté. Nous allons continuer à travailler et nous verrons ce que nous pourrons obtenir comme résultat à Arco le week-end prochain. »