Victime d’une chute dans la première manche du GP de Finlande il y a 10 jours alors qu’il venait de se relancer dans la course au titre une semaine plus tôt dans le sable de Lommel, Jago Geerts s’y est fracturé la clavicule. Revenu de Finlande sans le moindre point, opéré dans la foulée en Belgique, le pilote Yamaha figure sur la liste de départ du GP de Suède ce week-end. Sa participation n’est cependant pas encore certaine.
On est toujours en attente de la confirmation de Yamaha. La participation de Geerts au GP d’Uddevalla ce week-end est capitale pour la suite de la saison dans la mesure où un nouveau score vierge ce week-end compromettrait a priori définitivement les dernières chances de titre mondial de notre compatriote, désormais à 60 points d’Adamo alors que seuls 5 GP doivent encore être disputés.
Dans un communiqué publié ce matin, le team officiel Yamaha MX2 indique que la décision de la participation ou non de Geerts en Suède ce week-end sera prise ce vendredi. On croise donc les doigts…
Malgré qu’il ait manqué déjà 3 GP à cause de blessures cette saison, Geerts est toujours 2ème du classement provisoire avec 26 points d’avance sur Liam Everts.