La quatrième et dernière épreuve du championnat BOXC se disputera ce dimanche 15 octobre dans le cadre du fameux Honville Cross Country. Pas moins de 180 équipages sont inscrits au départ de la 27ème édition de l’épreuve portée par Marcel Mouton et son équipe.
Outre le fait d’inscrire à leur palmarès une épreuve qui fait figure de référence du calendrier belge dans la discipline, certains des favoris joueront également dimanche à Honville le titre BOXC. Ce sera évidemment le cas du tandem composé d’Andrew Leloup et Damien Wauthier. Les deux hommes sont en tête du championnat grâce à une régularité sans faille puisqu’ils sont montés sur le podium des 3 premières épreuves à Joubieval, Gouvy et Bêche. Mathias Van Hoof reste à l’affût et une bonne performance à Honville. Il a terminé deuxième l’an dernier et maintiendra le suspens jusqu’à dimanche 16h00.
Dans la classe Solo, la lutte sera serrée entre Quentin Vinken, Jordan Wergifosse, Clément Boulanger et Laurent Foeller. Avec 3 victoires sur les 3 premières épreuves de 2023, l’équipe Adrien Servais-Julien Lagamme est par contre idéalement placée pour le titre Elite2. Vu le nombre de participants, les points pour la finale de Honville seront doublés. Le suspens reste donc de mise pour l’attribution des différents titres 2023.
D’un point de vue individuel, les vainqueurs de l’année passée Brent Aerden et Kristof Scheynen seront à nouveau de la partie tandis que Jérôme Martiny sera pour sa part en quête d’un dixième succès à Honville. L’an dernier, le dakariste s’était blessé dès les premiers instants de course et avait laissé son coéquipier Tanguy Gabriel disputer seul la course.
Cette fois, c’est Tanguy Gabriel qui s’est blessé le week-end dernier à Bêche. Le pilote KTM Hot Motorbike ne pourra donc pas honorer son rôle de coéquipier de Martiny dimanche. C’est finalement Gauthier Lillo qui roulera avec Martiny.
On annonce aussi Ken De Dycker au départ à Honville ce dimanche.
Autant de raisons de ne pas manquer ce traditionnel rendez-vous de fin de saison !