L’équipe HRC avait annoncé récemment sa participation officielle à la coupe du monde FIM E-Xplorer 2024. L’équipe japonaise a remporté ce week-end la première course de la saison à Osaka.
Ainsi donc, les Japonais ont déjà établi leur autorité dans le domaine des courses tout-terrain électriques dès la première course. En tant que nouveau venu dans la compétition tout-terrain électrique, l’équipe HRC était entourée d’adversaires dont beaucoup avaient déjà une année complète d’expérience dans le championnat en 2023.
Mais grâce à des performances constantes tout au long de la journée de course à Osaka, l’équipe HRC a non seulement réussi à suivre ses rivaux, mais aussi à terminer cette première course en tête du classement. Cependant, les rivaux n’ont pas rendu la tâche facile au nouveau venu et, avec 132 points marqués au championnat, la victoire lui a été assurée pour un seul point.
L’équipe Robbie Maddison Racing les suivait de près, terminant le week-end à la deuxième place avec 131 points. Les pilotes RMR Zaragoza et Germond ont menacé l’équipe HRC jusqu’à la fin, mais ont finalement été vaincus. Juste derrière RMR, à la troisième place, se trouve INDE Racing avec 121 points. Le fait de monter sur le podium pour ses débuts a été un signal fort de la part de l’équipe indienne, qui tentera de maintenir son rythme tout au long de la saison.
Les pilotes du HRC Francesca Nocera et Tosha Schareina ont concouru avec 14 autres pilotes dans trois courses individuelles à l’Expo ’70 Commemorative Park à Osaka, réalisant régulièrement des temps rapides malgré les conditions. Dans le froid, 1 750 fans de sport moteur étaient présents au Parc commémoratif de l’Expo ’70 pour assister au lancement de la saison 2 de la coupe E-Xplorer.
Parmi les pilotes, Sandra Gomez de INDE Racing a remporté les honneurs en tant que pilote féminine la plus rapide du week-end, tandis que Jorge Zaragoza de RMR est monté sur le podium en tant que pilote masculin le plus rapide. Avec des courses serrées du début à la fin, la victoires s’est jouée dans la dernière course, tant chez les hommes que chez les femmes.
Maintenant que la première manche de la Coupe du monde FIM E-Xplorer 2024 s’est achevée avec succès, tous les regards se tournent vers la deuxième manche, qui se déroulera en Norvège au début du mois de mai.
Résultats
1. TEAM HRC 132 POINTS
2. ROBBIE MADDISON RACING 131 POINTS
3. INDE RACING 121 POINTS
4. GRAVITY 118 POINTS
5. BONNELL 101 POINTS
6. PCR-E 89 POINTS
7. CAOFEN 85 POINTS
8. AUS-E RACING 81 POINTS