Published On: 29 avril 2024

Il reste une course à disputer sur le championnat US de Supercross côte est. Ce sera dans deux semaines, à Salt Lake City, la ville qui a pris l’habitude d’accueillir la finale de la saison US de Supercross. Le deuxième showdown de la saison, qui opposera les pilotes 250 des côtes est et ouest, sera décisif pour Tom Vialle. Après une saison d’apprentissage outre-Atlantique, le double champion du monde MX2 touche déjà du bout des doigts un premier titre AMA en Supercross.

C’est un septième podium consécutif que Vialle a signé ce samedi soir à Philadelphie, où sa KTM 250SX-F Factory arborait la fameuse plaque rouge prise une semaine plus tôt lors du showdown de Nashville . Un podium d’autant plus important qu’il lui a permis de consolider son avantage au classement provisoire sur son rival Haiden Deegan. Un podium arraché avec la manière puisque le Français était parti en 10ème position seulement et a dû remonter jusqu’à la tête de la course tout en gardant derrière lui Deegan, lui aussi mal parti.

« J’ai vu Haiden [Deegan] juste derrière moi et essayer de faire le forcing », explique Vialle. « Alors, j’ai pris le bon rythme sans tarder et ensemble nous sommes revenus d’assez loin pour remonter sur la tête de la course. Nous avons doublé beaucoup de pilotes. Je dois dire que c’était parfois stressant mais j’ai poussé jusqu’à la fin et c’est un bon résultat de terminer deuxième ici à Philadelphie. C’était vraiment une bonne course ce soir ! Nous allons maintenant nous tourner vers Salt Lake City. Je suis impatient de participer à la dernière manche de la saison ! »

Une finale sous haute tension que Vialle abordera avec un avantage de 15 points sur Haiden Deegan.