Alors que son coéquipier Jeffrey Herlings remportait à Kegums ce dimanche son 104ème succès en GP, Sacha Coenen s’est quant à lui offert sa première victoire au niveau mondial. Vainqueur en MX2 du GP de Lettonie, 9ème rendez-vous de la saison, notre compatriote a ouvert son compteur personnel. Depuis la plus haute marche, l’officiel KTM a savouré ce premier podium au plus haut niveau de la compétition avec son frère Lucas, deuxième du GP, à ses côtés.
D’excellents départs, une très belle vitesse de pointe en piste – comme d’habitude- et une pointe de chance – dont il avait parfois manqué sur les premiers GP – ont permis à Sacha Coenen de s’imposer dimanche sur la piste sablonneuse de Kegums. Avec son frère Lucas en seconde position et Liam Everts au 5ème rang, le week-end a été positif pour les troupes belges en MX2.
« Je me sens heureux ! », déclarait Sacha Coenen dimanche soir. « C’est vraiment super de remporter mon premier GP. J’avais une bonne vitesse aujourd’hui et je savais que je pouvais m’imposer. En seconde manche, je suis bien parti et je me suis concentré sur ma propre course. J’ai pu éviter les erreurs tout au long de la journée et je suis resté sur mes roues. C’est beaucoup mieux ainsi ! Il me reste à faire de même chaque week-end et être sur le podium autant de fois que possible. »