Published On: 18 juin 2024

Lors du podium des quads du championnat de France à Plomion il y a quelques semaines, le pilote David Bertrand a fait part d’un touchant témoignage concernant le combat que mène sa famille et lui même pour son fils Lubin, atteint d’une maladie rare.

Une maladie qui entraîne une déficience génétique induisant un défaut de fonctionnement au niveau du lysosome nommé « de Hunter MPS2 « . Près de 3 000 personnes sont atteintes par l’une de ces maladies lysosomales en France, et 150 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Bertrand n’a laissé personne insensible à son témoignage rempli d’émotions et rempli d’amour. Quel parent ne serait pas ému de parler du combat que mène son enfant ?!

Par son discour , il nous fait part du besoin que l’association  » vaincre les maladies de Lysosomales  » (https://www.vml-asso.org/faire-un-don-vml/https://www.vml-asso.org/faire-un-don-vml/) se fasse connaître mais aussi de s’unir et agir pour faire avancer la recherche, améliorer la prise en charge médicale et faire entendre la voix des maladies rares.

David Bertrand profite donc de sa notoriété dans le monde du quad pour exposer le logo de l’association.

Difficile en tout cas de ne pas être sensible au message de David qui espère aussi mobiliser la grande famille du motocross que nous sommes afin de soutenir l’association. Et si on faisait tous un petit geste en prenant conscience que sa peut toucher n’importe qui d’entre nous ?

Adhérer, c’est agir contre la maladie … Adhérer, c’est ne plus être seul!

En savoir plus :