Jago Geerts fera son retour tant attendu ce week-end lors du 14ème GP de la saison mondiale de motocross à Lommel.
Geerts s’est cassé le coude gauche et la clavicule droite lors de la course de qualification de la manche d’ouverture du championnat du monde en Argentine au début du mois de mars. Il a subi deux opérations et sort tout juste d’une longue rééducation.
Cette semaine, Geerts a passé des examens médicaux. Il a été déterminé que sa clavicule et son coude sont complètement guéris et que Jago est prêt à rouler à nouveau. Avant le GP de Lommel, Geerts devra encore subir un examen médical obligatoire par le médecin de la FIM ce vendredi avant de recevoir le feu vert officiel pour la course.
Durant l’hiver, Geerts attendait avec impatience le début de sa première saison dans la catégorie reine, le MXGP. Ses débuts auront finalement lieu ce week-end à Lommel. Une course à domicile que le n°93 abordera sans pression ni attentes particulières.
« Cette semaine, j’ai enfin reçu le feu vert de mon chirurgien. Il m’a confirmé que mon coude était complètement guéri. J’ai d’ailleurs déjà eu ce sentiment lors des dernières séances d’entraînement. J’ai hâte d’être de retour derrière la grille de départ. Bien que ce week-end soit une course à domicile pour moi, je ne ressens aucune pression. Le résultat n’est pas important ce week-end. L’objectif est de s’amuser sur la moto et de profiter du week-end. »