Le GP de Lommel n’a sans doute pas été celui que Lucas Coenen avait espéré. Notre compatriote, actuellement deuxième du classement provisoire MX2 derrière son coéquipier Kay de Wolf, termine son « home GP » à une 7ème place inhabituelle pour l’officiel Husqvarna.
Huitième de la qualif le samedi, cinquième et huitième des manches du GP le lendemain… Lucas Coenen n’a pas eu l’occasion de jouer les premiers rôles ce week-end à Lommel comme il l’avait fait il y a un an. Les fans belges ont cependant pu l’admirer à l’oeuvre dans le sable limbourgeois lorsqu’il a dû sortir le grand jeu pour revenir d’une chute dans le premier tour suivie d’un passage par la pitlane pour changer de lunettes. Un week-end difficile pour le pilote Husqvarna qui tente malgré tout d’en retirer le positif.
« Clairement, c’était une course à domicile particulièrement challenging pour moi », explique-t-il. « Mais c’est comme cela, le circuit de Lommel fait toujours en sorte de vous pousser dans vos derniers retranchements, de tester vos limites. »
« Cependant, malgré les contretemps que j’ai connus en course », poursuit-il, « j’ai su continuer à pousser, à me battre. Chaque course est une leçon en soi et je suis déterminé à prendre tout ce que je peux comme enseignement d’une course comme celle-ci à Lommel pour progresser et arriver encore plus fort sur le prochain round. Merci à mon équipe et aux fans d’avoir fait de ce GP de Lommel un nouveau grand week-end de motocross en Belgique ! »