Les 15 et 16 février prochains, le championnat de France de motocross Elite prendra son envol sur la piste de Lacapelle-Marival, dans le département du Lot.
Comme toujours en pareille période, bon nombre de pilotes MXGP seront occupés à finaliser leur préparation en vue de l’ouverture de la saison mondiale, prévue les 1er et 2 mars à Cordoba, en Argentine. Et comme la course reste souvent le meilleur entraînement à quelques semaines du grand rendez-vous, les organisateurs des épreuves hivernales ont la chance de pouvoir régulièrement compter sur la participation de plusieurs pilotes MXGP sur leurs organisations.
Ce sera encore vraisemblablement le cas de l’épreuve de Lacapelle-Marival où le club local devrait aligner plusieurs pointures des mondiaux MXGP et MX2 aux côtés des meilleurs Français en lice pour les titres Elite MX1 et MX2.
Dans la catégorie reine, le club de Lacapelle a déjà annoncé la présence de Romain Febvre au guidon de sa Kawasaki officielle. L’ancien champion du monde MXGP sera vraisemblablement en 2025 à nouveau l’un des principaux protagonistes dans la course au titre mondial. Il s’était déjà imposé à Lacapelle en 2019.