Cela ne surprendra personne, Lucas et Sacha Coenen ont l’un et l’autre reçu le Fox Holeshot Award de leur catégorie dimanche dernier lors de la cérémonie de clôture de la saison MXGP à Darwin, en Australie. Nos deux compatriotes ont largement dominé leurs adversaires tout au long de la saison dans l’exercice du départ. Lucas Coenen a également été le pilote à signer le plus de meilleurs tours durant la saison.
Lucas Coenen a remporté le Fox Holeshot Award avec le score de quelque 13 holeshots réalisés cette saison dans la catégorie reine. Il est suivi par Romain Febvre et Glenn Coldenhoff, avec 7 holeshots chacun et par Jeremy Seewer, trois holeshots.
Le score est encore meilleur pour son frère Sacha en MX2. Pour la deuxième année consécutive, le pilote KTM s’est montré le plus prompt au départ des manches MX2 à 16 reprises… Deuxième du classement, le nouveau champion du monde MX2 Simon Längenfelder s’est contenté de 7 départs en tête.
Lucas s’est vu offrir par Fox un chèque de 10 000 Euros tandis que son frère Sacha a dû se contenter de 5 000 Euros pour sa performance dans la classe MX2.
Notons que Lucas s’est également vu remettre le prix ‘Acerbis Best Lap’ pour avoir totalisé 8 records du tour sur l’ensemble des 20 GP de la saison. Jeffrey Herlings suit avec 4 meilleurs tours seulement. En MX2, Simon Längenfelder a remporté le prix avec 6 meilleurs tours pour 5 à l’actif de Kay de Wolf et 4 pour Sacha Coenen.











