Published On: 27 octobre 2025

Kawasaki relance un nom mythique ! Plus de trente ans après sa première apparition, la KLE500 revient en 2026 dans une version totalement inédite. Avec cette nouvelle génération, la marque japonaise entend conquérir le très concurrentiel segment des trail mid-size en proposant une machine à la fois polyvalente, robuste et accessible.

Une aventurière dans l’âme

Inspirée directement du monde du rallye, la nouvelle KLE500 affiche un design affirmé et fonctionnel. Sa haute tête de fourche avec bulle réglable, son réservoir élancé de 16 litres et ses panneaux latéraux fluides lui confèrent une silhouette compacte et dynamique.

Avec un roue avant de 21 pouces et une roue arrière de 17 pouces, la KLE500 revendique clairement son ADN tout-terrain. Le double siège au style motocross issu de la gamme KX garantit liberté de mouvement, et une option ERGO-FIT permet de transformer la selle en une assise plane pour encore plus de confort et de mobilité.

Un moteur moderne et plein de caractère

Sous ses lignes de baroudeuse, la KLE500 cache un bicylindre parallèle de 451 cm³, conçu pour offrir un couple généreux et une grande souplesse. L’étagement de transmission (46/15) a été étudié pour combiner confort sur longues distances et motricité en tout-terrain.
La commande d’embrayage assistée et antidribble (Assist & Slipper) facilite la conduite et évite le blocage de la roue arrière lors des rétrogradages appuyés.

Châssis agile et suspensions prêts à affronter tous les terrains

La nouvelle KLE500 repose sur un cadre tubulaire en acier rigide et léger. Côté suspensions, on retrouve une fourche inversée KYB de type cartouche offrant 210 mm de débattement à l’avant, et un système New Uni-Trak à l’arrière avec 200 mm de course.

 

 

La précharge réglable en continu permet d’adapter la moto à chaque pilote et à chaque charge. Le freinage, précis et progressif, s’appuie sur un disque avant de 300 mm avec étrier à double piston et un disque arrière de 230 mm.
Pour les puristes du tout-terrain, l’ABS est entièrement déconnectable depuis le guidon.

Confort et ergonomie

La KLE500 offre une position de conduite droite et naturelle, favorisant la maîtrise et la visibilité. Le trio guidon–repose-pieds–selle a été conçu pour assurer une parfaite ergonomie, en position assise comme debout. Les pads en caoutchouc des repose-pieds peuvent être retirés sans outil pour un meilleur grip en off-road.
La bulle réglable sur trois positions (+0 mm, +27 mm, +55 mm) et la grande autonomie assurée par le réservoir de 16 litres font de cette machine une partenaire idéale pour les longues escapades.
Des panneaux transparents sur les côtés de la tête de fourche améliorent la visibilité et protègent du vent.

Technologie et connectivité

Deux versions seront disponibles :

La KLE500 standard, équipée d’un écran LCD connecté à l’application Rideology pour consulter les informations du véhicule, les journaux de trajets et les notifications.

La KLE500 SE, plus haut de gamme, qui reçoit un écran TFT couleur, des clignotants LED, des poignées de protection, un grand pare-brise et une plaque de protection moteur.

Une large gamme d’accessoires

Kawasaki proposera un catalogue complet d’accessoires officiels : top case, valises latérales, poignées chauffantes, prise USB-C, feux antibrouillard LED, crash-bars, béquille centrale, protection de radiateur, support GPS et selles ERGO-FIT.
Les amateurs de belles sonorités pourront également opter pour le silencieux Akrapovi? en titane avec cache en carbone.

Disponibilité et coloris

La Kawasaki KLE500 2026 et sa version KLE500 SE arriveront chez les concessionnaires mi-février 2026.

Les coloris annoncés sont :

  • KLE500 : Metallic Carbon Gray / Ebony
  • KLE500 SE : Metallic Bluish Green – Pearl Storm Gray – Pearl Blizzard White

Les tarifs seront communiqués ultérieurement.