Poussé vers la sortie depuis l’annonce de l’arrivée du champion d’Europe 2011, Romain Febvre, aux côtés de Jake Nicholls dans le team de Jacky Martens, Glenn Coldenhoff n’a pas tardé à réagir. Après un début de saison en demi-teinte dà» à une blessure, le pilote néerlandais est monté petit à petit en puissance et il pointe désormais régulièrement aux portes du top 10.
Après une performance de haute volée dans la manche qualificative de Lierop ce week-end, l’équipe Standing Construct a officialisé la signature de Coldenhoff. Il n’y aura pas de gros changements pour Glenn car l’équipe qui roule actuellement sur des Suzuki, passera chez KTM pour 2013 et bénéficiera comme les nombreuses équipes satellites de la firme autrichienne, d’un matériel ultra-performant pour jouer les avants-postes.
Glenn Coldenhoff :« Il est vrai que déjà à Valkenswaard, Tim plaisantait en disant qu’un jour je serais dans son team. Maintenant qu’ils ont la certitude de disposer du meilleur matériel et surtout le fait qu’il y a une volonté de s’occuper de moi à 100%, je suis certain que notre collaboration sera fructueuse et qu’ensemble, nous allons montrer de belles choses. »
Texte : Capton Michel