Published On: 7 novembre 2013

Présent lors du salon « Dirt Bike Show » en Angleterre, Roger Magee, team manager du team HM Plant UK KTM, vient d’officialiser son équipe pour la saison 2014 et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y’a du changement chez les « oranges ».

Communique de presse :

HM Plant KTM UK est heureux d’annoncer que Shaun Simpson et Mel Pocock ont signé des contrats cette semaine pour être les fers de lance de l’équipe britannique pour la campagne 2014 en championnat du monde FIM de motocross et dans les catégories MX1/MX2 du championnat Maxxis britannique.

Simpson (25 ans) et Pocock (21 ans) apportent des titres nationaux et européens au pedigree de l’équipe et font tous deux partie du petit groupe d’élite des coureurs britanniques dans les Grands Prix au plus haut niveau . Pocock a été couronné numéro un européen en 2012 et a été une menace constante dans le top dix de la catégorie MX2, l’été dernier. Simpson a des titres britanniques et belges à  son actif et en septembre est devenu le deuxième pilote du Royaume-Uni à  remporter un Grand Prix de la catégorie reine, le dernier de la série MX1 avant qu’il ne se transforme en ‘MXGP’ en 2014.

Pour Simpson en particulier, ces retrouvailles avec l’équipe managée par Roger Magee se traduiront par un retour à  la maison où le populaire Ecossais a couru en Grand Prix de 2005 à  2008. Ce retour a été une percée pour le pilote et l’équipe avec l’arrivée des premiers trophées et les premiers podiums du championnat du monde FIM et le championnat MX2 britannique qui a été remporté lors de la dernière réunion à  Hawkstone Park.

Pocock roulera pour sa première saison avec la KTM 250SX-F. Ses deux dernières années de Grand Prix lui ont apporté l’expérience à  travers sa campagne européenne 2012 où il a remporté six des sept manches. Pocock a poussé le pilote sortant HM Plant KTM UK Elliot Banks Browne jusqu’à  la dernière manche du championnat Britannique 2012 et a reçu le feu vert par les experts médicaux après une blessure au genou vers la fin de l’année 2013 où la crainte initiale de subir une intervention chirurgicale était présente.

L’équipe est encore renforcée avec une représentation en Championnat d’Europe EMX2, la dernière étape ultra compétitive avant les Grands Prix par Ben Watson, James Cottrell et James Dunn, sur des 250SX-. Le trio sera également engagé sur la scène nationale MX2. Au niveau junior Magee aidera Curtis Trimble avec la technologie 85SX et la dernière mais non des moindres, le soutien continu pour Natalie Kane dans sa quête pour le Championnat du Monde FIM féminin sera une fois de plus mis en place pour l’Irlandaise qui a célébré sa première victoire en Grand Prix cette année et qui sera une concurrente puissante en 2014.

« Je suppose que vous pourriez dire que c’est un retour à  la maison », a déclaré Simpson.  » Roger et moi avons parlé au cours des dernières années et avons toujours gardé des contacts étroits. Il fut l’un des premiers à  venir me féliciter à  Lierop. Les circonstances pour faire partie du team HM Plant KTM UK sont réunis à  nouveau de manière décente pour 2014 et je suis excité d’être de retour. Il sera intéressant de rouler de nouveau sur la KTM et avec des éléments sous notre contrôle, telles que les suspensions, les réglages et bien d’autres, je sais que nous pouvons faire un package compétitif. La catégorie reine a été un peu une aventure pour moi jusqu’à  présent, mais j’ai montré à  la fin de la saison dernière qu’avec une certaine confiance et les bons réglages ce sont tous les outils dont nous avons besoin […]. Je serai aussi de retour dans le championnat britannique et ce sera un défi. J’ai déjà  gagné le titre MX2 alors maintenant, j’ai un autre objectif pour l’année prochaine en regardant vers le MX1. Vivement 2014.  »

A lire également :   MXGP : le circuit de Lugo de retour au calendrier

« C’est une nouvelle aventure dans ma carrière », a déclaré Pocock après la signature de l’accord qui le verra rouler en «orange». «J’espère beaucoup de cet environnement familial que je crois trouver avec cette équipe, et je vais avoir cette sensation d’être  » pris en charge  » quand il s’agit de mettre au point la moto et être capable de se concentrer sur l’obtention des meilleurs résultats possibles. Je suis désireux de commencer dès maintenant.  »

A lire également :   Lucas Coenen : "La 450 convient bien à mon style de pilotage"

« Après avoir remporté les deux championnats britanniques et être monté sur nos premiers podiums en GP MX1 en 2012, la saison dernière était un peu une déception, du moins en Grands Prix, et il est difficile de mettre le doigt sur les raisons  » reflète Magee. « Je pense qu’avec Shaun et Mel à  bord pour 2014, nous avons deux athlètes éprouvés au plus haut niveau et je crois que nous serons équipés pour une saison très décente. Un retour à  ce que nous avons apprécié en 2012. Cela signifie que nous serons de nouveau en lice pour les titres MX1 et MX2 au Royaume-Uni et que nous aurons une réelle chance de créer encore plus de surprises dans le Championnat du Monde FIM de Motocross. Pour être en mesure d’attirer deux coureurs de ce calibre, ainsi que Ben et les deux James à  l’équipe c’est grà¢ce à  l’appui continu de nos sponsors et partenaires. Je tiens aussi à  remercier Elliott pour les deux dernières saisons ; ces deux championnats britannique sur la 250SX- F ne seront pas vite oubliés par nous ou KTM « .

« Nous sommes très heureux que Shaun Simpson revienne rouler pour l’équipe en MX1, après avoir remporté le championnat britannique MX2 avec Roger et être aussi maintenant un vainqueur de GP  » a commenté Andy Baker de HM Plant. « Avec en outre Mel Pocock en MX2 qui sera nouveau pour l’équipe, 2014 devrait être une bonne année pour HM Plant KTM UK ! »

Texte : M.Capton
Communique : KTM UK