Published On: 11 juin 2015

Meilleur Belge en championnat d’Europe 125cc en 2014, Cyril Genot est l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération. Vivez la saison de notre jeune compatriote de l’intérieur grâce à sa colonne mensuelle sur MXMag !

« Salut à tous ! Un mois bien chargé vient de s’écouler pour moi. Début du mois, vu que je n’avais pas de course importante, nous sommes descendus quelques jours en Espagne pour s’entraîner  afin de préparer au mieux que possible la course de Talavera. Déjà rien que s’habituer à la chaleur… En Espagne, il y avait uniquement 1 groupe.  Chrono, pas facile (21ième) mais bon :  qualif ok. En 1ère manche, je chute au départ et je suis reparti longtemps après les autres. Je suis quand même remonté à la 21ième place. En deuxième manche, encore un départ difficile et une remontée de la 35ième à la 19ième place. Bref, j’ai pris de l’expérience mais il y a encore énormément de travail !

L’épreuve suivante a suivi dès le jeudi avec l’ONK à Rhenen.  Je souhaitais garder ma 1ère place mais je savais que cela n’ allait pas être évident.  J’ai signé le deuxième chrono. Je suis parti 2 fois vers la 8ième position et je termine 4 et 5ème. Je dois dire que je suis peu déçu par ce résultat…

Un week-end rempli d’aventures !

La semaine suivante, entrainement à Weilerswist avec MSF Topsport afin de préparer Matterley Bassin. Un week-end plein d’aventures !  En quittant notre domicile le jeudi soir, nous crevons un pneu du camion. Le temps de réparer, nous sommes arrivés en pleine nuit à Callais afin de prendre le bateau vers Dover. En Angleterre, un circuit parfait, quel plaisir !  Je me sentais si bien et je ne sais toujours pas comment mais j’ai pu réaliser la pole avec 1,6 secondes d’avance sur le second. Enfin , une petite récompense !

Alors que je pouvais faire le sighting en pole, ma moto ne démarre pas du premier coup. Etrange, elle reprend.  Un départ vers la 13ième position, je me bagarre, j’arrive à remonter et puis ma moto fumait… et problème mécanique. Cela arrive, c’est un sport moteur !  En seconde manche, j’ai dû rouler avec ma moto d’entrainement. Je pars vers la 30ième place et aprèsbeaucoup d’erreurs de pilotage, je termine 18ième.

Pas beaucoup de temps pour se reposer ou réfléchir car dès la semaine suivante, direction Vilars-Sous-Ecot pour le GP de France. Je signe le 8ème chrono. Je connais un départ difficile en première manche et je ne termine que 24ième. Je réussis un meilleur départ suite à quelques changements à la moto en seconde manche et je termine  13ième.

Impasse sur Kester

Après l’Angleterre, je sentais une petite gène dans mon pli d’aine. Après la France, la gène s’accentuait. Après être passé chez le médecin et le kiné, nous sommes quand même allés  faire une écho et un scan. Verdict : j’ai trop grandi et mon cartilage entre les muscles et l’os est abîmé ! Normalement un repos est donc recommandé…

C’est pourquoi nous avons décidé donc de ne pas participer à Kester ce week-end afin d’espérer être rétabli pour Magiorra.

Point positif : beau dernier bulletin scolaire.  Point négatif : les examens commencent !

Affaire à suivre…

A bientôt !

Cyril