Published On: 6 août 2015

Shaun Simpson et Max Anstie ont fait des déclarations concernant leur sélection pour le Motocross des Nations qui se tiendra les 26 et 27 septembre à Ernée, en France. Les deux Britanniques avaient été informés individuellement de leur sélection le mois dernier, ce qui avaient laissé peu de chances aux pilotes KTM Dean Wilson et Tommy Searle de récupérer de leurs blessures respectives et de montrer qu’ils avaient également leur place au MdN. Searle s’en était d’ailleurs ouvert sur son compte Twitter.

« Shaun et moi sommes en tête du championnat de Grande-Bretagne et ‘est bien suffisant pour justifier notre sélection, » a commenté Anstie. « J’ai beaucoup de concurrents talentueux en Grande-Bretagne et j’estime qu’ils sont rapides en même temps que je crois avoir justifié ma sélection en remportant des GP. Je crois que cette sélection est justifiée et Shaun l’a démontré à profusion également lors des épreuves auxquelles il a participé. Nous sommes biens les deux meilleurs pilotes britanniques du moment. »

« Il ne me reste plus qu’à remporter le MdN! » a plaisanté le pilote Kawa. « Ce n’est pas à moi de dire qui doit faire la sélection mais c’est certain que je suis content de faire partie du team et de représenter mon pays. »

Shaun Simpson estime à juste titre qu'il mérite sa sélection en équipe nationale mais fallait-il annoncer la sélection si tôt?

Shaun Simpson estime à juste titre qu’il mérite sa sélection en équipe nationale mais fallait-il annoncer la sélection si tôt?

Anstie a remporté deux GP en MX2 cette saison tandis que Simpson a été régulièrement parmi les pilotes de tête en MXGP en dépit du fait qu’il soit un pilote privé. Il vient en outre de remporter magistralement le GP de Belgique. Enfin, il a remporté toutes les six manches du championnat de Grande-Bretagne.

« C’est vrai que c’est tôt pour choisir le team, » a admis Simpson. « Ceci dit, dans l’ensemble, Max et moi avons été suffisamment réguliers durant toute la saison que pour justifier notre selection dans l’équipe nationale. Au cours de ces dernières années, j’ai eu un peu l’impression d’être la roue de secours ou simplement le troisième choix. Cette année, j’estime que tant Max que moi pouvons justifier notre place dans la sélection et je suis impatient de pouvoir rouler pour mon pays. »