David « The Knighter » Knight, qui participe cette saison au Maxxis Enduro World Championship pour le compte du team KTM Farioli en tant que pilote bénéficiant du support de l’usine KTM, roulera en 2011 et 2012 comme pilote d’usine à part entière. Les officiels KTM ont en effet confirmé que David était cette semaine à Mattighofen, en Autriche, au siège social de KTM, pour apposer sa signature au bas du contrat qui va le lier pour deux ans à KTM.
A l’instar de Stefan Everts qui a joué un rôle prédominant dans le développement de la nouvelle 350 SX-F, David Knight, un des pilotes les plus en vue dans le monde de l’enduro, a contribué énormément au développement des nouveaux modèles enduro EXC chez KTM. Tout comme Everts, Knight a travaillé main dans la main avec les personnes en charge du département Recherche et Dévelopement chez KTM et sa contribution est estimée par les Autrichiens comme capitale dans le développement de la prochaine génération des machines d’enduro de l’usine autrichienne.
David Knight est actuellement en tête du championnat du monde E3 avec 30 points d’avance sur le Français Christophe Nambotin. Le palmarès du Britannique, à¢gé de 32 ans, est largement étoffé, qui compte comme trophées sept titres nationaux d’enduro en Grande-Bretagne, deux titres mondiaux d’enduro ainsi qu’une kyrielle d’autres victoires plus prestigieuses les unes que les autres, tant en Europe qu’aux Etats-Unis.