Chaque semaine, nous revenons sur les faits marquants des épreuves du championnat américain de motocross. On analyse aujourd’hui l’épreuve de Southwick, remportée par Adam Cianciarulo (250) et Marvin Musquin (450).
Par Michel Capton
Les faits marquants :
- Visiblement, le sable plait à Derek Drake. Après avoir mené la première manche à WW Ranch ont le retrouve encore aux avant-postes à Southwick.
- Revanchard, Adam Cianciarulo n’a pas hésité à serrer les pilotes Yamaha au premier virage de chaque manche.
- Victime d’un mauvais choix de settings selon lui, Dylan Ferrandis est sorti par deux fois de la piste dans le même virage, sans conséquence pour autant.
- RJ Hampshire a mis les bouchées double en fin de première manche pour s’immiscer entre les pilotes Yamaha à la quatrième place.
- À terre au premier virage, Cameron Mc Adoo est revenu de la dernière à la onzième place.
- La Yamaha #7 d’Aaron Plessinger retrouvait sa place sous l’auvent des Bleus ce week-end.
- Habitué des remplacements dans le team Honda usine, Freddy Noren intègre cette fois-ci l’équipe Suzuki JGR.
- Le début de manche était pourtant bon pour Ken Roczen mais la suite a été beaucoup plus compliquées, reléguant l’Allemand, a priori malade, à la dixième position. Scénario identique dans les deux manches.
- Marvin Musquin (1/2) remporte sa deuxième course d’affilée avant d’arriver à Red Bud où il s’était imposé en 2018….
- En deux courses, Eli Tomac a distancé Ken Roczen qui perd sa seconde place au général au profit du vainqueur de la journée.
- Impressionnant tout le monde, y compris lui-même, Freddy Noren (5+7) réalise sa meilleure performance de la saison.
- Zach Osborne remporte sa première manche 450 en outdoor.
- Pilote privé, John Short est venu doubler l’officiel Honda Ken Roczen dans le dernier tour pour lui prendre la place de premier pilote Honda….