Enduro français – Val de Lorraine Classic | Thierry Klutz quatrième!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Belle prestation ce week-end pour notre compatriote Thierry Klutz, qui prenait part à l’édition 2008 du Val de Lorraine Classic, une des 5 grandes classiques du calendrier français. Au programme des 650 concurrents : 2 boucles de 250 Km et pas moins de 13 spéciales, le tout traversant les territoires de 82 communes!

Suite aux averses des semaines précédant l’épreuve, le parcours était plutôt gras mais c’est néanmoins sous le soleil que les deux journées de course se sont déroulées.
Très vite, un trio se dégage en tête de la course avec les Français Manu Albepard, David Frétigné et Julien Gauthier, le vainqueur du Scratch de la première épreuve du championnat national français. Tandis que Frétigné prend des risques pour s’emparer du commandement et finit par chuter, Gauthier termine la journée en tête du Scratch devant Albepard.

Le lendemain, Gauthier continue à aligner les bons chronos et prend encore quelques secondes à Albepard, ce qui lui offre sa première victoire dans une classique française.
David Frétigné se contente de la 3ème marche du podium, tandis que Thierry Klutz place sa Husqvarna à 14 secondes à peine de l’officiel Yamaha. ” Ce fut un bon week-end”, commente le Liégeois. “Je me suis appliqué dans les spéciales et j’ai été régulier, souvent aux alentours des 2 ou 3ème temps. Même si je suis tombé 2 fois, je prends une belle 4ième place pas loin de Frétigné, ce qui me satisfait pleinement!”

Egalement présent en France, Michaël Vukcevic, qui partait sans autre ambition que celle de se faire plaisir, termine quant à lui à la 22ème place.

Résultats

1 GAUTHIER Julien – HM – 39:25.64
2 ALBEPART Emmanuel – KAWA – 39:41.39
3 FRETIGNE David YAMAHA – 40:19.63
4 KLUTZ Thierry – HUSQVARNA – 40:33.62
5 GILBERT Jean Charles – KAWA – 40:40:41

Vos commentaires

Plus d’enduro