Interview Marc De Reuver | Marc De Reuver visera le podium à Balen!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ceux qui doutaient encore que Marc De Reuver est bien LE pilote de sable de ces dernières années, ont dà» revoir leur opinion après le GP de Lommel. Le Hollandais y surprenait en effet tout le monde en remportant la première manche, deux semaines à peine après s’être blessé au pied sur ce même circuit. Une performance que l’on n’oubliera pas de si tôt!

Marc, tu as surpris tout le monde dans cette première manche à Lommel. Malheureusement, tu n’as pas pu remettre le couvert dans la deuxième…

Marc De Reuver: « Non, ça m’a rendu presque malade! Une chute comme ça n’arrive qu’à une seul personne au monde: moi! Dommage, parce que j’étais hyper dans le coup et j’étais à nouveau en route vers la victoire! »

Il est clair que tu es l’un des meilleurs pilotes de sable au monde. Que faut-il pour accéder à ce niveau?

Marc De Reuver: « En fait, je ne sais pas répondre à cette question. Pour moi, c’est venu tout naturellement. Peut être que c’est dà» au fait que j’ai surtout roulé dans le sable pendant ma jeunesse. »

Ce vendredi, tu seras au départ à Balen, pas loin de ton lieu de résidence à Lommel. Que penses-tu du circuit?

Marc De Reuver: « C’est un vrai circuit de cross. C’est un circuit comme ils devraient tous l’être. J’en dirais même plus… Ce 15 aoà»t est vraiment un jour de fête. Une vraie journée de motocross comme elles sont devenues très rares. Le circuit est toujours entouré par des milliers de spectateurs et le chapiteau est comble. C’est clair que c’est motivant de rouler sur une telle course. Pour moi, c’est vraiment une des courses les plus importantes de l’année. »

On se souvient qu’en 2007, Marc De Reuver y commençait sa résurrection…

Marc De Reuver: « Oui, c’est vrai. J’ai remporté la première manche sans trop de soucis, ce qui a surpris pas mal de monde. Je pense que j’ai terminé 3ième lors de la deuxième manche. J’étais dans la coup pour la victoire finale jusqu’à la dernière manche. Mais là, j’étais trop fatigué… »

Et pour l’édition 2008?

Marc De Reuver: « Si je fais deux bonnes manches, tout reste possible dans la dernière. Mais en tout cas, je vise le podium! »

Le week-end prochain (24 aoà»t), tu vas disputer le National AMA à Southwick. D’où vient l’idée d’y aller rouler?

Marc De Reuver: « J’y avais déjà roulé avec Joël Smets (NDLR : en 2001, il finissait 16ième et 30ième). Quand j’ai vu le calendrier AMA, je me suis rendu compte qu’on avait un week-end libre en mondial MX1. Donc, je n’ai pas hésité et avec l’aide de Honda Europe, qui ont contacté Honda US, j’y aurai le matos de Ben Townley. Mon objectif là-bas est de terminer sur le podium. Ca sera dur, voire impossible de rivaliser avec James Stewart. Mais, à part lui, je pense être capable de battre les autres Américains dans le sable! Afin d’être bien préparé, je pars déjà samedi. »

Texte: T. Jacobs | Photos: R. Archer & Pixelpony

Vos commentaires