Enduro mondial – Italie | Johnny Aubert maître incontesté du WEC!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La 3ème manche du Maxxis FIM WEC avait lieu le week-end dernier en Italie. Une épreuve particulièrement éprouvante, notamment en raison de la pluie, avec un sol dur et glissant jonché de pierres. Des conditions qui ont fait souffrir les hommes et les machines, comme le prouvent les nombreux abandons, dont ceux de David Knight, à nouveau victime de problèmes d’embrayage, ou de Taddy Blazusiak, dont la moto a été endommagée en liaison.

Johnny Aubert est parvenu à imposer sa KTM dans les 2 journées, mais le Français a certainement remporté son succès le plus difficile depuis le début de saison, en chutant notamment lourdement le dimanche matin. Le samedi, le champion en titre s’impose devant Oblucki et Juha Salminen, qui offre à BMW son premier podium en WEC. « Aujourd’hui c’était très serré. Nous avons fait des progrès pendant la pause de trois semaines, et j’ai aussi amélioré ma manière de piloter. Je commets encore trop d’erreurs mais malgré tout je suis content », expliquait l’officiel BMW.

Le lendemain, Salminen montait à nouveau sur la dernière marche du podium, précédé cette fois par le prometteur Suédois Joakim Ljunggren. Ljunggren s’est en fait disputé la seconde place durant toute la journée avec Cristobal Guerrero, lui aussi ancien champion du monde Junior, jusqu’à ce que celui-ci ne rétrograde jusqu’à la 6ème place, victime d’ennuis d’embrayage.

Notons que la Sardaigne a particulièrement bien réussi aux pilotes Français puisque, outre le doublé de Johnny Aubert, Sébastien Guillaume remporte la première journée en Enduro 1 avant de terminer second derrière Cervantes le lendemain, alors que, en Enduro 1, si Ahola se montre à nouveau intouchable en s’imposant dans les 2 journées, Antoine Meo monte à 2 reprises sur le podium avec une seconde puis une 3ème places.

Texte: O. Evrard | Photos: J. Edmunds

Résultats

Enduro 1

SAMEDI

1 AHOLA Mika
2 MEO Antoine
3 ALBERGONI Simone
4 GERMAIN Marc
5 OLDRATI Thomas

DIMANCHE

1 AHOLA Mika
2 ALBERGONI Simone
3 MEO Antoine
4 OLDRATI Thomas
5 GERMAIN Marc

Enduro 2

SAMEDI

1 AUBERT Johnny
2 OBLUCKI Bartosz
3 SALMINEN Juha
4 GUERRERO Cristobal
5 LJUNGGREN Joakim

16 GOBLET Jean-François

DIMANCHE

1 AUBERT Johnny
2 LJUNGGREN Joakim
3 SALMINEN Juha
4 SALONEN Valtteri
5 OBLUCKI Bartosz

19 GAUNIAUX Kevin

Enduro 3

SAMEDI

1 GUILLAUME Sebastien
2 NAMBOTIN Christophe
3 CERVANTES Ivan
4 ARO Samuli
5 MOSSINI Fabio

DIMANCHE

1 CERVANTES Ivan
2 GUILLAUME Sebastien
3 ARO Samuli
4 NAMBOTIN Christophe
5 MOSSINI Fabio

Vos commentaires

Plus d’enduro