Des résultats encourageants

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après une longue interruption, le championnat de Belgique a repris ses droits lors des épreuves de Dinant et d’Andenne. La sècheresse a rendu l’épreuve de Dinant particulièrement difficile par la poussière omniprésente tout au long de la journée, ce fà»t comme chaque année une épreuve avec un très beau tracé, seul petit bémol, la suppression de la spéciale de la carrière remplacée pour l’occasion par une spéciale tracée dans un champ fraîchement fauché et combien moins intéressante.

Nous nous sommes rendus ensuite à Andenne, épreuve inscrite pour la première fois au championnat de Belgique, une seule spéciale était au rendez vous de cette nouvelle manche, mais quelle spéciale puisqu’il fallait pas moins de 9 minutes aux meilleurs pour en venir à bout, parsemée de troncs d’arbres, de buses en béton, il fallait une bonne expérience technique pour passer ces difficultés sans encombres. Du côté du team, en l’absence de Manu Mourlon qui évolue habituellement dans la catégorie junior, Matt était donc le seul pilote à défendre nos couleurs. J’aurais tendance à dire que les épreuves se suivent et se ressemblent, Matt a un bon niveau, mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour aller chatouiller les meilleurs de la catégorie E1. Il reste encore 2 épreuves à parcourir, on peut encore espérer qu’il nous sorte une bonne surprise, l’enduro d’Esneux devrait lui convenir car il aime le technique.

Matt : “Comme a son habitude l’enduro de Dinant nous a proposé un parcours magnifique et la chaleur a rendu la course très éprouvante, il m’a fallut près de 6 litres d’eau pour ne pas me déshydrater. Dans l’ensemble j’ai eu assez difficile de trouver un bon rythme et même si mes chronos étaient réguliers je manquais d’agressivité pour faire de bons temps. Je n’ai participé à aucune course depuis la dernière épreuve de Rocroi fin mai, et ce manque de compétition s’est sérieusement fait ressentir.

Deux semaines plus tard c’est une nouvelle organisation qui a accueilli le championnat de Belgique d’enduro. Malgré la nouveauté de l’épreuve, cet enduro d’Andenne fut une réussite grà¢ce aux organisateurs qui ont travaillé d’arrache pied. Il n’y avait qu’une seule étape spéciale sur le parcours, longue de plus de 9 minutes, à parcourir 4 fois. Je réalise un bon chrono dans le premier passage avec un 3ème temps en inter groupe .

Malheureusement, quelques problèmes techniques viendront me compliquer la tà¢che, surchauffe du frein arrière dans la spéciale 2 et soucis de suspensions avant en fin d journée. Au classement final, les résultats sont encourageants donc j’espère continuer sur cette voie.”

Nous vous donnons dores et déjà rendez vous ce 20 septembre avec Mike pour le supermotard de Battice et le 27 septembre pour l’enduro d’Esneux.

Michaël

Photo: Frédéric David

Vos commentaires

Plus d’actu