ISDE 2009 – Figuera da Foz | La Belgique se relève

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Alors que l’équipe française continue à dominer cette 84ème édition des ISDE, notre équipe nationale belge a quant à elle pu profiter de la 4ème journée pour enfin évoluer à son meilleur niveau. Epargnée par les ennuis mécaniques, elle termine la journée à une encourageante 10ème place. De quoi confirmer que, sans ennuis mécaniques à répétition, les nôtres avaient certainement leur place dans le top-10 du classement inter-nations…

Cédric Cremer s’est même offert le luxe aujourd’hui de sortir un 20ème temps scratch dans la seconde spéciale! Thierry Klutz, après les difficultés que l’on sait les 3 premiers jours, a enfin connu une journée sans encombre alors que Wim continue à réaliser, tel un métronome, des temps entre la 70 et la 80ème place. Kévin Gauniaux est en revanche un peu moins régulier.

Chez les Juniors, Adrien Vandommele et Bill Goblet se battent tout au long de la journée mais sont pénalisés par 2 heures de pénalité suite a l’abandon hier de Jerôme Martiny. Ils visent donc à présent davantage le classement individuel que le classement inter-nations…

Avant-dernier jour demain avec un nouveau parcours et de nouvelles spéciales pour enfin arriver au sixième et dernier jour de course et, par la même occasion, au traditionnel cross final où tout peut encore basculer.

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Après les épreuves de Lierneux et d’Epernay, le championnat de Belgique d’enduro se poursuivait ce dimanche avec sa troisième épreuve disputée au départ d’Erize-la-Petite, en France. Le Moto Club de …
  • Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Comme chaque année, les ingénieurs Husqvarna ont collaboré étroitement avec les pilotes et le staff des teams officiels de la marque engagés sur les championnats les plus relevés de la …
  • BOXC : le calendrier 2021 modifié

    BOXC : le calendrier 2021 modifié

    Le calendrier BOXC 2021 évolue. Non seulement avec le changement de date de l’épreuve de Bêche, avancée au 24 octobre suite à l’annulation de l’enduro FMB de Walcourt, mais aussi …
  • L’enduro de Walcourt annulé

    L’enduro de Walcourt annulé

    Le club de Dinant s’apprête à recevoir les pilotes du championnat de Belgique d’enduro le 19 septembre prochain. Une épreuve un peu plus courte que d’habitude, avec seulement deux spéciales …