ISDE 2009 – Figuera da Foz | Les Belges toujours en difficulté

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Malchanceux le premier jour de course, avec notamment l’abandon de Jean-François Goblet dès la première spéciale, les Belges n’ont guère connu davantage de réussite le lendemain puisque Thierry Klutz, déjà victime d’une casse d’amortisseur la veille, a cette fois pris 16 minutes de pénalité pour réparer un joint de culasse…

L’officiel KTM, Cédric Cremer, confirme pour sa part sa grande forme sur ces Six Days puisque, très à l’aise dans le sable portugais, il signait de nouveau une belle journée et termine au cumul des deux premiers jours à la 47 éme place scratch et à la 14ème en E1.
Wim Vanderheyden tient également la cadence et gagne même quelques places pour se retrouver dans les 70 premiers Scratch et 27ème en E2.

Pénalisé hier par un mousse difficile à monter, Kévin Gauniaux est quant a lui parti dans le fond du classement et s’est donc retrouvé avec des pilotes beaucoup moins rapides que lui en spéciale. Il parvient néanmoins à remonter progressivement au classement général.

Coté Juniors, Jérôme Martiny est toujours le plus rapide de nos représentants et approche le top 100 Scratch. En fin de journée, Jérôme se plaignait d’un bruit inquietant au niveau du moteur de sa KTM. Espérons que cela s’arrange…

Adrien Vandommele et Bill Goblet continuent leur progression. Ils ont démarré calmement pour monter en puissance progressivement. Ils sont réguliers et terminent leur deuxième jour sans soucis .

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Antoine Magain s’impose sur l’enduro de Verdun

    Après les épreuves de Lierneux et d’Epernay, le championnat de Belgique d’enduro se poursuivait ce dimanche avec sa troisième épreuve disputée au départ d’Erize-la-Petite, en France. Le Moto Club de …
  • Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Testez les Husqvarna cross et enduro 2022 à Vitrival !

    Comme chaque année, les ingénieurs Husqvarna ont collaboré étroitement avec les pilotes et le staff des teams officiels de la marque engagés sur les championnats les plus relevés de la …
  • BOXC : le calendrier 2021 modifié

    BOXC : le calendrier 2021 modifié

    Le calendrier BOXC 2021 évolue. Non seulement avec le changement de date de l’épreuve de Bêche, avancée au 24 octobre suite à l’annulation de l’enduro FMB de Walcourt, mais aussi …
  • L’enduro de Walcourt annulé

    L’enduro de Walcourt annulé

    Le club de Dinant s’apprête à recevoir les pilotes du championnat de Belgique d’enduro le 19 septembre prochain. Une épreuve un peu plus courte que d’habitude, avec seulement deux spéciales …