ISDE 2009 – Figuera da Foz | Première journée difficile pour les Belges

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ils étaient 500 à prendre le départ hier des 84èmes 6 Jours Internationaux d’Enduro à Figuera da Foz, au Portugal. Une première journée qui a permis aux favoris que sont David Knight (E2), Samuli Aro, Christophe Nambotin, Antoine Meo (E3) ou Remes Eero et Simone Albergoni (E1) de se mettre déjà en évidence mais qui a surtout fait pas mal de dégà¢ts dans les rangs belges.

Dès la première spéciale en effet, l’équipe perdait Jeff Goblet (embrayage) alors que dans la même spéciale Thierry Klutz cassait son amortisseur arrière!. Heureusement, le double champion de Belgique a pu réparer dans les temps et continuer l’aventure… Sans cela c’en était déjà fini pour la Belgique puisque il faut 5 résultats sur 6 pour être classé!

Au cours de la journée, 7 spéciales au total, avec un Cédric Cremer en grande forme et très a l’aise sur ce terrain sablonneux. L’officiel KTM Belgique est resté régulier et termine 46ème au Scratch et 15ème en E. Une très belle performance pour une première participation au six jours!

Derrière, on retrouve Wim Vanderheyden, Thierry Klutz et Kévin Gauniaux qui tiennent la cadence sur un terrain qui se dégrade au fil de passages. Quant à Bertrand Bailleux, il joue son role de joker à merveille.

Le sort s’acharne cependant sur notre équipe nationale puisque, alors que l’on pensait la journée terminée, Kévin Gauniaux se retrouve à l’asistance avec un nouveau mousse impossible à monter! L’officiel GasGas perdra beaucoup d’énergie et surtout beaucoup de temps pour remonter sa roue avant et écopera de 16 minutes de pénalité…

Bref, on avait espéré une meilleure entrée en matière pour la Belgique, qui se retrouve 15ème et avant- dernière nation…

En Juniors, on retrouve un Jérôme Martiny auteur d’une bonne journée malgré quelques soucis avec une fixation de pot. Adrien Vandommele et Steve Goblet sont partis plus prudemment. La compétition est encore longue et il faut économiser ses forces… Notre équipe Juniors pointe à une 12ème place au classement inter-nations.

Résultats

E1

1. Eero Remes, Finland, KTM
2. Simone Albergoni, Italy, KTM
3. Julien Gauthier, France, Honda
4. Marc Germain, France, Yamaha
5. Michel Szuster, Poland, Yamaha

E2

1. David Knight, Britain, Kawasaki
2. Rodrig Thain, France, TM
3. Juha Salminen, Finland, BMW
4. Oscar Balletti, Italy, Honda
5. Cristobal Guerrero, Spain, Yamaha
7. Alessandro Belometti, Italy, KTM

E3

1. Christophe Nambotin, France, Gas-Gas
2. Samuli Aro, Finland, KTM
3. Antoine Meo, France, Husqvarna,
4. Kurt Caselli, USA, KTM
5. Alessandro Botturi, Italy, KTM
8. Marcus Kehr, Germany, KTM

Vos commentaires