Supercross US – Anaheim II | Dungey persiste et signe!

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Ryan Dungey est en train, lentement mais sà»rement, de marquer la catégorie reine de son empreinte. En effet, le pilote Suzuki a remporté hier à Anaheim sa seconde victoire de rang lors d’une finale qui s’est révélée être la plus passionnante et la plus disputée de ce championnat 2010.

James Stewart, après avoir passé l’auteur du holeshot, Austin Stroupe, s’était rapidement emparé de la tête de la course devant son coéquipier Josh Hill tandis que Stroupe et Dungey suivaient dans l’ordre. Stewart parvenait à conserver le leadership jusqu’au sixième tour. C’était le moment attendu par Stroupe pour prendre l’avantage sur ‘Bubba’ dans les whoops. Hill conservait alors son avantage pendant les huit tours suivants devant un Stewart qui restait menaçant. Dungey, bien concentré, décidait de passer la vitesse supérieure à la mi-course et il allait se défaire successivement de Stewart au douzième tour puis de Hill au quatorzième tour. Dès le moment où il s’empara de la tête de la course, Dungey continua à pousser pour franchir la ligne d’arrivée avec une avance confortable de trois secondes sur le deuxième, Josh Hill.

« C’est une bonne victoire pour moi, » devait déclarer Dungey. « Je n’ai pas réalisé un très bon départ et j’étais derrière Josh et James à me demander quelles étaient les meilleures trajectoires prendre jusqu’au moment où j’ai réalisé que les miennes étaient bonnes. A partir de ce moment, j’ai su être patient et rouler intelligemment. Psychologiquement, j’ai un peu accusé le coup en début de course parce que, jusqu’ici, j’avais toujours réalisé de bons départ. Hors, cette fois, je me retrouvais coincé en quatrième ou cinquième position. Je me suis mis alors la tête dans mon guidon et j’ai poussé au maximum vers l’avant de la course. »

Jusqu’à la mi-course, Josh Hill a fait figure de vainqueur possible mais il a dà» se contenter de la seconde place, admettant après l’arrivée, qu’il manquait d’un peu de ‘jus’ en fin de course.

« James s’emmêlait les pinceaux dans les whoops et je suis parvenu à réaliser un triple juste avant le virage, ce qui m’a permis de le dépasser. Malheureusement, j’ai un peu présumé de mes forces, » devait déclarer Hill. « Sur la fin, je n’ai pas pu contenir Dungey. J’ai trop voulu rouler pour la victoire en début d’épreuve. Je me suis vidé progressivement. »

Stewart, qui avait franchi la ligne en troisième position, semblait visiblement souffrir lorsqu’il est descendu de sa moto. Il quitta d’ailleurs le podium sans faire le moindre commentaire. Selon son manager, Larry Brooks, il s’agit des séquelles de sa chute de samedi dernier à Phoenix. Et Stewart de se diriger immédiatement vers le médecin…

« James n’aurait pas dà» rouler aujourd’hui, » devait déclarer Brooks après la course. « Pendant les entraînements, cela n’allait pas du tout. Au point qu’il hésitait vraiment à participer à l’épreuve. Il doit absolument subir un nouvel examen médical afin de savoir exactement ce qui ne va pas. »

Andrew Short a terminé à la quatrième place, ce qui constitue sa meilleure performance cette saison tandis que Kevin Windham, cinquième, continue à aligner des performances de qualité.

SX Lites

Jake Weimer continue de dominer la catégorie. Il a dépassé son coéquipier, Josh Hansen, dès le premier tour et il s’est envolé vers la victoire, terminant avec une avance confortable de trois secondes sur Wil Hahn. Weimer compte maintenant dix-neuf points d’avance au classement provisoire et, sur le podium, il semblait très confiant.

« Jusqu’à présent, les choses vont bien en ce qui me concerne, » a déclaré Weimer. « J’étais venu pour gagner et j’ai atteint mon objectif. Je suis vraiment heureux de cette victoire parce qu’elle constitue un grand pas dans la bonne direction. »

Hahn a terminé second, son meilleur résultat de la saison : « Je suis bien parti et j’ai réalisé une superbe manÅ“uvre de dépassement sur Josh (Hansen) alors que Jake (Weimer) était déjà loin devant. Je ferai de mon mieux à l’avenir pour remporter une victoire mais, aujourd’hui, je suis très satisfait de ma seconde place. »

Trey Canard, le pilote Honda, est parvenu à remonter le peloton (il était huitième à la fin du premier tour) pour terminer troisième alors que sa cheville, méchamment éraflée, le fait encore beaucoup souffrir.
Enfin, Hansen a terminé quatrième devant son coéquipier Cole Seely.

Résultats

Supercross

1. Ryan Dungey, Suzuki ; 2. Josh Hill, Yamaha ; 3. James Stewart, Yamaha ; 4. Andrew Short, Honda ; 5. Kevin Windham, Honda ; 6. Justin Brayton, Yamaha ; 7. Ryan Villopoto, Kawasaki ; 8. Davi Millsaps, Honda ; 9. Michael Byrne, Yamaha ; 10. Ivan Tedesco, Yamaha ; 11. Kyle Chisholm, Yamaha ; 12. Tommy Hahn, Suzuki ; 13. Nick Wey, Kawasaki ; 14. Jason Thomas, Suzuki ; 15. Chris Blose, Honda ; 16. Grant Langston, Yamaha ; 17. Fabien Izoird, Kawasaki ; 18. Manuel Rivas Gomez, Kawasaki ; 19. Justin Keeney, Kawasaki ; 20. Austin Stroupe, Suzuki

SX Lites

1. Jake Weimer, Kawasaki ; 2. Wil Hahn, Honda ; 3. Trey Canard, Honda ; 4. Josh Hansen, Kawasaki ; 5. Cole Seely, Honda ; 6. Gautier Paulin, Yamaha ; 7. Max Anstie, Yamaha ; 8. Blake Wharton, Honda ; 9. Travis Baker, Yamaha ; 10. Broc Tickle, Yamaha ; 11. Robert Kiniry Suzuki ; 12. Jeff Alessi, Yamaha ; 13. Antonio Balbi, Kawasaki ; 14. Sean Borkenhagen, KTM ; 15. Ryan Clark Honda ; 16. Christopher Gosselaar, Honda ; 17. Hunter Hewitt, Suzuki ; 18. Tanner Reidman, Honda ; 19. Jeffrey Mann Jr, Kawasaki ; 20. Jake Canada, Kawasaki

CLASSEMENT PROVISOIRE (après 3 épreuves)

Supercross

1. Ryan Dungey, 72 ; 2. Josh Hill, 57 ; 3. Ryan Villopoto, 52 ; 4. Andrew Short, 52 ; 5. James Stewart, 51 ; 6. Kevin Windham, 51 ; 7. Ivan Tedesco, 43 ; 8. Justin Brayton, 41 ; 9. Davi Millsaps, 37 ; 10. Tommy Hahn, 30

SX Lites

1. Jake Weimer, 75 ; 2. Trey Canard, 56 ; 3. Wil Hahn, 56 ; 4. Blake Wharton, 51 ; 5. Ryan Morais, 42 ; 6. Broc Tickle, 42 ; 7. Cole Seely, 38 ; 8. Josh Hansen, 32 ; 9. Max Anistie, 32 ; 10. Gautier Paulin, 30

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