Enduro | Fin de saison en apothéose pour Jean-François Goblet

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

7ème de la catégorie Enduro 2, 20ème du scratch et meilleur performer belge aux derniers ISDE au Mexique, quelques jours après avoir offert à  Yamaha le titre de champion de Belgique, Jean-François Goblet ne pouvait rêver meilleure fin de saison. Le Liégeois revient sur 2 semaines particulièrement chargées et riches en émotions.

“Bonjour à  tous,

Il y a un moment que je ne vous ai plus tenu au courant de mes résultats et pour cause, le timing de ces 2 dernières semaines a été très chargé.

A Hautrage d’abord, pour la finale du championnat de Belgique d’Enduro, où se jouait le titre de champion de Belgique Inter. J’ai fait une bonne course là  bas, mais la compétition a été gà¢chée par un mauvais fléchage et des perturbations dans l’organisation. J’y ai néanmoins remporté une nouvelle victoire et un 4ème titre de champion de Belgique d’Enduro !

Je n’ai pourtant pas pu en profiter une seconde, car l’avion nous attendait à  Bruxelles, en direction de Mexico – via Madrid – pour les ISDE 2010.  L’acclimatation au pays, la réception du matériel, les reconnaissances, le testing et la mise au point, les contrôles administratif et technique, tout s’est bien passé.

Au cours de ces six jours, j’ai montré de réelles capacités et une pointe de vitesse que j’avais encore rarement atteinte dans de telles conditions. Je me suis battu toute la semaine avec les meilleurs au scratch, dans le top-8 du E2, j’ai réalisé de super chronos, sur des spéciales rapides et poussiéreuses. Les écarts entre pilotes étaient minimes, aucune erreur n’était permise, mais je n’ai rien là¢ché. J’ai fait 44 spéciales en 5 jours et seulement 2 m’ont laissé insatisfait.

J’étais bien préparé, concentré, ma Yamaha WR 450 F a été parfaite toute la course et après 3h30′ de chronos, je termine 7ème en E2 et 20ème au classement scratch! Etre aussi rapide et performant au Mexique, c’est une sacrée récompense pour tout le travail fourni cette année et une belle manière de célébrer mon titre de champion de Belgique 2010.

Finir ma saison avec de tels résultats, c’est formidable. J’en suis très heureux et c’est de cette façon que je voudrais remercier tous mes partenaires, techniques et extra-sportifs, pour leur soutien.
Merci à  toute l’équipe de Yamaha Belgique, merci à  tous mes partenaires, un tout grand merci à  mon mécanicien, Philippe Blondiau, qui croit en moi et me procure du matériel digne de mes ambitions. Merci à  ma famille et à  toute l’équipe belge présente sur ces ISDE 2010.

L’heure est maintenant à  la préparation de 2011. Avec de telles sensations et les résultats obtenus cette année, je me sens très serein et je me réjouis déjà  de reprendre l’entraînement, en vue d’être encore plus rapide la saison prochaine.

Je vous tiendrai rapidement au courant de mon avenir.

Encore merci à  tous,
A très bientôt!”

Jeff

Photos: Fdavid.be & Macserge

Vos commentaires

Plus d’enduro