10ème Gurp TT – Grayan l’Hôpital | Cremer et Klutz dans le coup à  la Gurp TT

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’Enduropale du Touquet approche et les hommes en forme profitent des courses de plage pour évaluer leur niveau de préparation et se mettre en confiance avant le grand rendez-vous. Question confiance, celle de Jean-Claude Moussé doit être au beau fixe après sa très belle victoire ce dimanche dans la 10ème édition de la Gurp TT, acquise devant tous les favoris du prochain Touquet, Pichon (encore en convalescence après sa blessure au genou à  la fin du mois de décembre) et Ramon exceptés. Voilà  qui place le pilote Yamaha en bonne position pour prétendre à  un troisième succès- après ceux de 1999 et 2004- sur la Côte d’Opale.

Poursuivi par Milko Potisek à  partir de la seconde moitié de course, Moussé a vu ses poursuivants jeter l’éponge l’un après l’autre, Potisek cassant sa 450 CR-F à  quelques minutes de l’arrivée après que Damien Prévot ait dà» abandonner suite à  une blessure au genou contractée dans un accrochage avec un pilote attardé au début de la 3ème heure de course. Arnaud Demeester avait quant à  lui renoncé après avoir percuté un arbre…

Klutz et Cremer dans le coup

Notre compatriote Thierry Klutz a lui aussi dà» abandonner, victime d’un amortisseur défectueux. « Après la première heure de course, mon amortisseur ne fonctionnait plus correctement et je me suis fait jeter plusieurs fois », commentait-il. « Arrivé à  la mi-course, il ne fonctionnait plus du tout et j’ai bien dà» jeter le gant. Il faut préciser que je roulais avec l’amortisseur d’origine, qui n’est pas vraiment prévu pour de telles conditions. C’est dommage mais, avant d’abandonner, je roulais entre la 9ème et la 11ème place ce qui est plutôt rassurant étant donné que les conditions de fin de course, quand le circuit devient très défoncé, me conviennent davantage, d’autant plus avec la GasGas 300. Je reste donc confiant quant au fait de pouvoir jouer le top-10 au Touquet! », conclut le Liégeois.

Quant à  Cédric Cremer, il termine sa première course de sable à  une très belle 11ème place. S’alignant à  Grayan avec la KTM 300 avec laquelle il disputera le Touquet, il est également second de la catégorie E3. Après un départ prudent, l’officiel KTM Belgique a fait preuve d’une constance à  toute épreuve et a su profiter des erreurs et des abandons des autres concurrents pour se placer aux portes du top-10.  De bon augure pour le Touquet!

Résultats

1 MOUSSE Jean Claude E2 Pecquencourt Yamaha 450;
2 DEPARROIS Nicolas E2 Mc Extrème Kawasaki 450;
3 TOURNESSI Julien E2 Les Galipes Honda 450;
4 VERHAEGHE Franck E2 Pecquencourt Kawasaki 450;
5 MOREL Alexandre E2 Pecquencourt Yamaha 450;
6 VERGRIETE Rudy  Pecquencourt Yamaha 450;
7 MAUREZ ROMAIN E2 Avesnes sur Helpe Honda 450;
8 POTISEK Milko E2 Littoral Honda 450;
9 POTISEK Sergeï E2 Pecquencourt Honda 450;
10 CASTELLA Pierre Marie E3 Mc Plein pot KTM 300;
11 CREMER CEDRIC E3 MC Les faisans KTM 300;
12 JAHNICHEN Anthony E2 Pecquencourt Yamaha 450;
13 TOURNESSI Jérémy E2 Les Galipes Suzuki 450;
14 BARBARA Steeve E2 Pecquencourt Yamaha 450;
15 DUMON Aurélien E2 Kids 17 Kawazaki 450;…

Vos commentaires