Enduro mondial | Ludivine Puy favorite à  sa propre succession?

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme en motocross, les dames se sont fait une place en enduro mondial. Avec une dizaine de filles engagées sur les 3 GP 2010, cette catégorie a prouvé son bien fondé et a su trouver une place de choix sur le mondial d’enduro, au point que certains teams officiels n’hésitent plus à  proposer des guidons à  ces concurrentes.

Comme les garçons, c’est avec la traditionnelle tournée Espagne/Portugal que les filles entameront la saison. La Française Ludivine PUY (GAS GAS) remettra sa couronne en jeu. Et, encore une fois, la parisienne sera la grandissime favorite.  Si son bagage technique, sa volonté et sa condition physique impressionnent, la Française est également la plus expérimentée du peloton et pourra à  nouveau faire valoir son expérience face à  ses rivales.

Pour autant, Ludivine Puy n’a pas déjà  course gagnée car, après une année d’expérience et de découverte, la Catalane Laia Sanze (Honda) pourrait s’avérer bien plus redoutable qu’elle ne le fut l’an dernier. A peine revenue d’un excellent Dakar, la protégée de Jordi Arcarons mise gros sur la saison d’Enduro 2011. Notons qu’elle alternera ses présences sur le mondial d’enduro féminin avec le championnat du monde de trial où elle compte pas moins de 7 titres mondiaux à  son palmarès!

Comme toujours, les françaises seront les mieux représentées dans cette catégorie Enduro Women, avec des pilotes comme Blandine Dufrene, lauréate du GP d’Italie 2010, Juliette Berrez (TM) ou la championne d’Europe Géraldine FOURNEL (KTM). Des demoiselles qui peuvent toutes prétendre au podium.

Un objectif qui sera aussi celui de la souriante et volontaire Heike Petrick (KTM) et de la régulière Suédoise Vanja Kollman (KTM). Deux pilotes expérimentées qui peuvent créer la surprise sur certaines épreuves et décrocher des podiums. Enfin, on suivra également avec attention l’arrivée sur le mondial de Sorina Sandu. Skieuse de haut niveau, la jeune Roumaine n’hésite pas à  se lancer dans l’aventure mondiale après un excellent championnat d’Europe l’an dernier.

Début des hostilités les 2 et 3 avril prochains à  Ponts pour le GP d’Espagne où Laia Sanz aura l’indéniable avantage d’évoluer sur ses terres et devant son public… 

Vos commentaires