Enduro | The Race: Jean-François Goblet 3ème

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Plus de 180 pilotes ont pris le départ ce week-end de la 4ème édition de The Race, un enduro extrême qui marquait l’ouverture de la saison 2011 d’enduro chez nos voisins français. Une course aux allures de Gilles Lallay Classic dont seuls une vingtaine de concurrents sont venus à  bout cette année.

Il faut dire que le programme de l’épreuve est plutôt musclé, avec un enduro deplus de 7 heures à  disputer le samedi matin, avec au passage une série de 9 spéciales, avant de terminer la journée par un cross-country qui s’achève dans la nuit. Seuls les 50 plus rapides lors de l’enduro matinal ont le droit de prendre le départ du cross-country, après 2 petites heures de pause seulement, qui doivent également servir à  remettre la machine en état avant d’affronter la nuit et les multiples difficultés de l’épreuve finale.

Goblet derrière Planet et Gauthier

Pour la 3ème fois consécutive, c’est Fabien Planet remporte The Race. Le pilote Sherco était pourtant plutôt mal parti en début de course puisqu’une chute lui avait même fait perdre sa plaque phare. Revenu malgré tout second derrière Marc Germain, leader depuis le départ, Planet déborde son compatriote dans le 3ème tour puis fait le forcing pour creuser l’écart sur ses poursuivants. Contraint à  l’abandon sur ennuis d’éclairage, Germain laisse finalement le premier accessit au pilote TM Julien Gauthier tandis que notre compatriote Jean-François Goblet monte sur la 3ème marche du podium. Un excellent résultat pour le pilote Yamaha/MX Action, que l’on n’avait pourtant plus vu sur un Enduro Extrême depuis bien longtemps.

Résultats

1. Fabien Planet (Sherco) ; 2. Julien Gauthier (TM) ; 3. Jean-François Goblet (Yamaha) ; 4. Antoine Basset (Yamaha) ; 5. Vincent Charbonnier (Suzuki) ; 6. Mathieu Gagnoud

Vos commentaires