Motocross MXGP | Sébastien Tortelli organisera un GP au Mexique en 2012

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Sébastien Tortelli a annoncé ce week-end à  l’occasion du GP de Glen Helen son intention d’organiser un Grand-Prix au Mexique dès la saison prochaine. L’ancien champion du monde, associé dans l’aventure à  Nicolas Espaà±a Serrano et au journaliste Stephan Legrand pour l’aspect communication, a conclu un accord avec Youthstream et la FIM pour étendre la tournée du championnat MXGP sur le continent américain de 2 à  3 rendez-vous, le GP du Mexique venant en effet s’ajouter aux GP des USA et du Brésil.

« Nous sommes très heureux depouvoir à  nouveau collaborer avec Sébastien Tortelli », a commenté Giuseppe Luongo, président de Youthstream. « Nous sommes persuadés qu’il s’agit d’un pas en avant pour le championnat car c’est une excellente chose que d’avoir un GP au Mexique dans la mesure où il s’agit d’un marché émergent. En outre, ce GP s’intègre parfaitement dans notre calendrier. »

De son côté, Sébastien Tortelli, qui a déjà  organisé l’an passé dans le sud du Mexique la « World Celebrities Race », précise que « ni la date exacte ni l’endroit où se tiendra le GP n’ont déjà  été fixés. Nous avons plusieurs options et nous communiquerons toutes les informations d’ici quelques mois. Nous recherchons avant tout un endroit sécurisé, près des aéroports et, si possible, près de la mer. » 

Vos commentaires