Enduro mondial – Grèce | Goblet dans le top-5 en Grèce

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end en Grèce, Jean-François Goblet a signé le meilleur résultat en GP de sa carrière en terminant à  deux reprises dans le top-5. Un GP particulièrement éprouvant, disputé sous une chaleur étouffante et sur un parcours qui n’a pas fait le moindre cadeau à  l’élite de l’enduro mondial.

Notre compatriote commente son week-end grec: « Reparti du GP de Turquie avec une 6ème place, je suis arrivé en Grèce calme et motivé. Après une journée de « décrassage – récupération » et une autre consacrée au voyage, j’ai entamé les reconnaissances des très longues spéciales grecques. La « ligne » était assez lente, mais remplie de montées et de descentes défoncées. L’ « extrême » tracée dans une rivière, ressemblait plus à  une « ligne italienne », piégeuse et glissante, quant à  la « cross », elle était très dangereuse, très rapide, avec de grosses cassures.

Comme on pouvait s’y attendre, ce fut un GP très difficile, pour les hommes, comme pour les machines. La chaleur ne nous a pas épargnés une seconde. Les liaisons, « cassantes », nous attaquaient physiquement et en spéciale, il faisait irrespirable sous le casque ! Vraiment, il fallait « s’accrocher ». C’est ce que j’ai fait, précis et concentré sur mon pilotage, j’ai pu encore progresser pour accrocher deux top 5 !

Deux 5ème places en Grand Prix, c’est jusqu’à  ce jour ma meilleure performance. Je suis content de ce résultat. A cette occasion, je voudrais vraiment remercier mon mécanicien, Philippe, de me faire une moto aussi fiable ! Ce w-e, il fallait qu’elle soit solide, croyez-moi !

Je progresse, mais surtout, je sens que je peux encore faire mieux et cela, c’est la plus puissante de toutes les sources de motivation ! Au classement provisoire, je prends la 7ème place, à  seulement 14 points de la 5ème… Il reste 6 journées de GP. La prochaine, c’est dans 3 semaines en Roumanie. »

Vos commentaires