Enduro – ISDE 2011 – Finlande | ISDE: la malchance s’en mêle…

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il était dit que la Finlande ne porterait pas chance aux couleurs belges. Après l’abandon forcé de Jérôme Martiny, puis celui de Bob Van looveren enfoncé dans un marais, ce mercredi, ce fut au tour d’Adrien Vandommele de ranger définitivement sa moto.

Tout en début de journée, sous une pluie battante qui frigorifia les rescapés pendant plusieurs heures, le bas du carter d’embrayage de la TM heurtait un rocher. En raison de la boue et de la pluie, Adrien ne se rendait pas compte des dégà¢ts et poursuivait à  bonne allure un tracé plus roulant. Sans huile, la boîte de vitesses n’appréciait pas et bloquait avant le premier CH. L’abandon était irréversible.

Pour l’ensemble des Belges, cette journée fut finalement assez relax. Les organisateurs avaient revu les moyennes horaires à  la baisse et les concurrents les plus rapides atteignaient les CH avec un bon quart d’heure d’avance. De quoi faire de la mécanique.

Jeff Goblet et Wim Vanderheyden restaient réguliers, sauf dans l’ultime chrono du jour où Goblet perdait une partie du bénéfice de sa journée. Il occupe actuellement une 27ième place en catégorie qui ne correspond pas du tout à  son niveau. Par contre, Vanderheyden, même s’il concède de 6 à  10 secondes à  Jeff lors de chaque chrono, a gagné deux places dans sa classe et se retrouve dans le Top 15.

Des individuels, seul Christian Loriaux prenait des points après s’être égaré sur le parcours.

Vos commentaires