Enduro – ISDE 2011 – Finlande | De l’or pour Goblet, de l’argent pour Vanderheyden

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est, enfin, avec le soleil que se sont terminés, samedi, les six jours internationaux d’enduro par la traditionnelle épreuve collective de motocross. Après un court transfert routier, les rescapés étaient groupés par catégorie et devaient effectuer sept tours d’un circuit de sable qui ressemblait furieusement à  celui de Neeroeteren.

Devant près de 8.000 spectateurs, cette finale provoqua quelques joutes intéressantes, mais n’ayant aucune répercussion sur les classements internations. Sauf casses mécaniques, les Finlandais étaient assurés d’emporter largement le Trophy, alors que les jeunes Français poursuivaient leur domination chez les Juniors.

Des Belges, seuls Goblet et Vanderheyden étaient vraiment concernés par cette ultime épreuve. Le premier pour sauver une médaille d’or qui ne tenait qu’à  un fil, le second en espérant améliorer sa position. Pour moins de 20 secondes, Goblet atteignait son but redressant ainsi une situation que ses prestations initiales avaient un peu compromise. Disputant la dernière course de la journée, les bras de Vanderheyden ne résistaient pas aux trous creusés lors des autres débats mais terminait quand même 15ième de sa catégorie avec une médaille d’argent en prime.

Au niveau individuel, Jérôme Bodart, Matt Coombs, Pierre Schmits et Christian Loriaux atteignaient le but qu’ils s’étaient fixés : terminer avec une médaille de bronze à  la clef.

Vos commentaires