Enduro – ISDE 2011 – Finlande | Enfin le soleil sur les ISDE…

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La Finlande, c’est vraiment tout ou rien. Jeudi, les concurrents devaient largement dépasser les limitations de vitesse pour pointer dans les temps impartis ! Ce vendredi, sur un parcours quasi identique, mais remanié dans ses plus grosses difficultés et dans sa moyenne horaire imposée, ils arrivaient avec une dizaine de minutes d’avance aux contrôles.

Jeff Goblet retrouvait du moral et un peu de sa vitesse. Il remontait au classement de sa catégorie et peut encore espérer, avec un peu de chance, se glisser dans le top 20. Il a d’ailleurs mis tous les atouts de son côté en changeant l’embrayage de sa Yamaha ce vendredi soir. Wim Vanderheyden a lui aussi changé l’embrayage de sa Husaberg avant de partir. Une opération qui dura à  peine cinq minutes ! Il a consolidé sa 14ième place de catégorie et espère accrocher le top 10 lors de l’épreuve collective de ce samedi. Mais ce sera difficile.

Seules ombres au tableau de cette journée tranquille, les pénalités encourues par Matt Coombs qui s’égarait au début d’un parcours fortement remanié et de Jérôme Bodart qui perdait plus de 40 minutes par la faute d’un tout petit filtre bouché et n’alimentant plus l’injecteur en carburant. A l’assistance, il était dépanné par Frank Lorge dont l’état n’inspire plus d’inquiétude.

Vos commentaires