Enduro – ISDE 2011 – Finlande | ISDE: Chute et abandon pour Franck Lorge

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Encore et toujours la pluie la matinée et un temps plus clément l’après-midi pour cette 4ième étape des Six Days finlandais. Mais le nouveau parcours proposé ne portait pas chance à  Franck Lorge. Dans la première spéciale, il chutait et se prenait le guidon dans les côtes. Il terminait la première boucle, mais une nouvelle chute lui coupait complètement le souffle et provoquait un gros hématome au ventre. Il abandonnait la mort dans l’à¢me et se rendait à  l’hôpital pour un examen interne.

Si Jeff Goblet n’avait pas le moral au zénith face à  ses résultats, il restait néanmoins constant dans l’effort et progressait un peu au général.Un axe arrière se desserrant constamment faisait perdre les fruits d’une belle matinée à  Wim Vanderheyden et surtout l’obligeait à  forcer sur l’embrayage de sa Husaberg pour sortir d’une spéciale. Ce vendredi matin, il sera obligé de changer l’embrayage, mais aussi l’axe arrière pour conserver sa 14ième place en catégorie E3.

Comme le premier jour, les moyennes horaires étaient trop élevées par rapport aux limitations de vitesse du pays. A vive allure, Matt Coombs chutait sur un chemin de liaison et laissait la moitié de son garde boue arrière. Il fallait bricoler pour éviter que la boue ne rentre dans son filtre à  air.

Jérôme Bodard et Pierre Schmits avaient une minute de chance car ils terminaient cette étape sans épingle de fausse maille à  la chaîne secondaire. Une mésaventure qui manqua également d’arriver à  Christian Loriaux, toujours dans le coup et aujourd’hui confortable propriétaire de la lanterne rouge !

Vos commentaires