Motocross MXGP | Tommy Searle en MX1 avec Kawasaki/CLS pour deux ans, voire plus?

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La rumeur enflait depuis de nombreuses semaines et l’annonce à  été faite ce week-end. Tommy Searle, actuel second du mondial MX2 derrière Jeffrey Herlings et auteur du doublé pour son GP national le week-end dernier du côté de Matterley Basin, poursuivra avec le team Floride Monster Energy/Kawasaki pour les deux années à  venir avec une année supplémentaire en option (2015).

Poussé par la limite d’à¢ge dans la catégorie supérieure,  Tommy aura tous les atouts en mains pour briller dès sa première saison chez les gros bras du MX1, même si la tà¢che sera rude tant le niveau est élevé avec la présence de pilotes comme Cairoli, Desalle, Frossard, Paulin, De Dycker, Nagl et consorts. Searle est un battant et il est sans complexe. Sa dernière performance aux Nations prouve qu’il pourra vraisemblablement tirer son épingle du jeu.

Tommy Searle : « Je suis vraiment heureux de poursuivre avec Kawasaki. J’ai passé la majorité de ma carrière en amateur avec Kawasaki et depuis deux saisons, nous sommes à  nouveau réunis. J’aime vraiment la KXF 450 SR et c’est une décision importante pour moi. J’ai été assez stressé ces derniers temps car c’est un moment important dans ma carrière. J’aime le team pour qui je roule, mais nous devons continuer à  travailler et progresser car la bataille qui s’annonce en MX1 sera encore plus dure que ce que nous avons vécu jusque-là . J’ai confiance dans l’équipe et dans les gens qui m’entourent et je suis sà»r que nous obtiendrons d’excellents résultats. J’espère me battre pour la victoire à  chaque course. Ce sera ma première saison dans cette catégorie, mais on va travailler dur cet hiver pour arriver prêts au premier GP. »

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Jean-Jacques Luisetti : « Tommy avait une option pour nous en 2013 et j’étais sà»r de sa décision puisqu’il m’avait dit à  plusieurs reprises qu’il voulait rester avec nous. On a dà» aller dans le détail car Tommy voulait s’assurer de beaucoup de choses avant de monter en MX1. Cela se comprend aisément, car monter en MX1 représente une étape majeure dans la carrière d’un pilote. La grande nouvelle c’est que Kawasaki Heavy Industry va nous fournir des pièces usines et tout le soutien technique nécessaire, faisant de Tommy un pilote usine au sein de notre team. Tommy a roulé fort l’an passé au MX des Nations, mais nous n’allons pas sombrer dans l’optimisme béat et, pour 2013, l’objectif sera d’intégrer le top-cinq. Nous avons signé un contrat de deux ans avec une option pour 2015, ce qui laisse à  Tommy le temps de montrer son potentiel en MX1. »

Texte : Michel Capton | Photos: P. Haudiquert

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