Motocross MXGP | Jake Nicholls rejoint le team STR en lieu et place de Barragan

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Principal pilote MX2 à  avoir atteint la limite d’à¢ge de vingt-trois ans, Jake Nicholls quitte donc la catégorie MX2 où il évoluait depuis 2007. Fidèle à  la marque autrichienne depuis son arrivée en GP, le pilote britannique prend donc place dans l’échiquier de la nouvelle catégorie MXGP au sein d’un team satellite qui faisait évoluer cette année Matiss Karro, conservé pour 2014, et l’Espagnol Jonathan Barragan. Après une nouvelle saison ratée, Barragan ne conservera pas son guidon. Septième du MX2 cette année, Jake aura à  cÅ“ur de frapper un grand coup dès son arrivée dans la catégorie reine après quelques apparitions réussies en championnat de Belgique.

Jake Nicholls : « Je suis très heureux d’avoir signé avec l’équipe STR ​​KTM pour la saison 2014, ce sera ma première saison en MX1 et je pense que rester sur une moto (KTM) familière et dans un environnement agréable et détendu comme Steve semble donner à  son équipe sera bon pour moi. Je suis certain que je peux avoir du succès en MX1 puisque je suis assez grand et avec mon expérience passée sur la 450, je pense qu’elle convient à  mon style. Il sera agréable d’être de retour au pays après 2 ans en dehors de ce championnat. Un grand merci à  Steve de m’avoir donné l’occasion de faire mes preuves dans la catégorie reine ».

Matiss Karro : « Je suis heureux de signer de nouveau avec l’équipe STR ​​KTM parce que je vois comment ils travaillent dur et cela me fait travailler encore plus dur. Je suis en forme maintenant et je vais avoir tout l’hiver pour préparer la saison prochaine. Je suis impatient ! »

A LIRE EGALEMENT  MXGP : les deux rounds indonésiens seront disputés sur la piste de Lombok

Steve Turner – Team manager : «Je suis heureux d’avoir obtenu la signature de Jake comme coéquipier de Matiss. Ce sera formidable pour nous et pour le public britannique d’avoir un pilote britannique dans l’équipe, surtout un pilote aussi talentueux et engagé comme Jake. Je suis également très heureux d’avoir retenu Matiss pour une troisième saison, il a montré au cours des deux dernières années qu’il peut rouler dans les dix premiers en GP. Mais il a besoin d’une année sans blessure majeure pour lui donner une chance d’en faire une base régulière plutôt qu’une présence sporadique. Tout cela s’inscrit parfaitement dans nos plans de placer l’équipe en 2014 à  un niveau supérieur en termes de présentation, de professionnalisme et de résultats. « 

Texte : M.Capton

Vos commentaires