Motocross FMB - Orp-Le-Grand

L’élite du motocross sera à Orp-Le-Grand le 24 août

L’élite du motocross sera à Orp-Le-Grand le 24 août
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’AMC Orp vient de lever le voile sur l’édition 2014 de son motocross international. Le club brabançon est particulièrement fier de pouvoir à nouveau présenter un plateau de pilotes associant les meilleurs Belges du moment à quelques pointures étrangères mais nous réserve également quelques surprises de taille cette année. Notamment au niveau du circuit…

A lire également:

André Malherbe, Georges Jobé, Clément Desalle, Joël Smets, Stefan Everts, Steve Ramon ou encore Ken De Dycker : les grands noms du motocross belge se sont pratiquement tous déjà imposés au moins à une reprise à Orp-Le-Grand. Il est vrai que cela fera bientôt 65 ans que l’on roule sur le fameux circuit de la Petite Gette. Un circuit que les pilotes apprécient pour son côté authentique, bien loin des pistes artificielles utilisées aujourd’hui sur les championnats mondiaux, et que les spectateurs aiment pour la visibilité exceptionnelle qu’il offre sur un spectacle toujours omniprésent. « Par beaucoup, notre circuit est considéré comme le plus beau circuit naturel de Wallonie », précise à juste titre Robert Gysembergh, président de l’AMC Orp.

Une étape décisive dans la course au titre national

Du spectacle, il devrait y en avoir à Orp ce dimanche 24 août puisque l’on y disputera la quatrième des cinq manches des Belgian Masters of Motocross 2014. Une étape sans doute décisive dans l’attribution du titre national pour lequel Jérémy Van Horebeek et Kevin Strijbos se battent depuis le début du championnat. Vainqueur des 2 première épreuves mais battu par un Strijbos impérial le dernier week-end de juin à Kester, Jérémy Van Horebeek possède 14 points d’avance sur son rival en arrivant à Orp. Tout peut donc encore arriver et il va sans dire que nos deux meilleurs représentants actuels en championnat du monde ne se feront vraisemblablement pas de cadeau.

Pour arbitrer le duel entre nos deux compatriotes, et en l’absence du champion de Belgique en titre Ken De Dycker, en convalescence, on peut bien sûr compter sur d’autres Belges de renom comme le double champion du monde Steve Ramon, Marvin Van Daele ou encore Jens Getteman, qui devrait faire sa rentrée à Orp. Mais nos compatriotes devront aussi composer avec une délégation étrangère de premier ordre. L’Ecossais Shaun Simpson, le Français Romain Fèbvre, le Russe Aleksandr Tonkov ou encore le Bulgare Petar Petrov n’ont pas l’habitude de se déplacer pour faire de la figuration…

En pratique

Entrée générale : 25€ (week-end)
Gratuit pour les moins de 14 ans
Accès paddock, parking et programme gratuits
Infos : www.mx-belgium.be

 

Vos commentaires